Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés il y a 9 ans 3 semaines #1

ayant un cdi en année complète depuis octobre 2014 je ne comprend pas comment calculer mes congés car ma patronne me dit que je n'ai pas le droit de prendre des vacances avant juin 2015 alors que j'ai acquis 17.5 + 2 jrs par enfants de - de 15 ans et j'ai 2 enfants donc cela fait 21.5 jours acquis alors je les prends quand mes congés ???? merci de vos réponses que j'attend avec impatience.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés il y a 9 ans 3 semaines #2

sandrine02680 écrit: ayant un cdi en année complète depuis octobre 2014 je ne comprend pas comment calculer mes congés car ma patronne me dit que je n'ai pas le droit de prendre des vacances avant juin 2015 alors que j'ai acquis 17.5 + 2 jrs par enfants de - de 15 ans et j'ai 2 enfants donc cela fait 21.5 jours acquis alors je les prends quand mes congés ???? merci de vos réponses que j'attend avec impatience.


Bonjour,

Vous aurez le droit de prendre 5 semaines de congés mais vous seront payés uniquement les cp acquis le reste sera sans solde.

Combien de semaines seront travaillées jusqu'au 31 mai 2015 ?

Avez vous d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés il y a 9 ans 3 semaines #3

sandrine02680 écrit: ayant un cdi en année complète depuis octobre 2014 je ne comprend pas comment calculer mes congés car ma patronne me dit que je n'ai pas le droit de prendre des vacances avant juin 2015 alors que j'ai acquis 17.5 + 2 jrs par enfants de - de 15 ans et j'ai 2 enfants donc cela fait 21.5 jours acquis alors je les prends quand mes congés ???? merci de vos réponses que j'attend avec impatience.



Bonjour, si vous n'avez qu'un seul employeur, vos congés doivent être communs. Mais vos 5 semaines obligatoires doivent être prises, que celles çi soient acquises ou non. Ce qui fait que du début de votre contrat à sa date anniversaire, vos 5 semaines devront bien être posées.
Par contre, vous ne pourrez pas prétendre au paiement intégral de toutes ces semaines, puisqu'au 31 mai, vous n'aurez acquis que 22 jours.
Donc sur 5 semaines posées, il y aura 8 jours non rémunérés.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés il y a 9 ans 3 semaines #4

metal1988 écrit:

sandrine02680 écrit: ayant un cdi en année complète depuis octobre 2014 je ne comprend pas comment calculer mes congés car ma patronne me dit que je n'ai pas le droit de prendre des vacances avant juin 2015 alors que j'ai acquis 17.5 + 2 jrs par enfants de - de 15 ans et j'ai 2 enfants donc cela fait 21.5 jours acquis alors je les prends quand mes congés ???? merci de vos réponses que j'attend avec impatience.



Bonjour, si vous n'avez qu'un seul employeur, vos congés doivent être communs. Mais vos 5 semaines obligatoires doivent être prises, que celles çi soient acquises ou non. Ce qui fait que du début de votre contrat à sa date anniversaire, vos 5 semaines devront bien être posées.
EN ANNEE COMPLETE SI JE COMPRENDS BIEN CE QUE VOUS AVEZ ECRIS on peux prendre des congès "anticipés cad avant le 31 mai ??
A sa date d'anniversaire je ne comprends pas si le contrat débute le 1r juin 2014 par exemple on doit solder 5 semaines payées ou non avant le 31 mai 2015 ????

Par contre, vous ne pourrez pas prétendre au paiement intégral de toutes ces semaines, puisqu'au 31 mai, vous n'aurez acquis que 22 jours.
Donc sur 5 semaines posées, il y aura 8 jours non rémunérés.

Merci Nounou ghis

Connexion pour participer à la conversation.

Congés il y a 9 ans 3 semaines #5

nounoughis écrit:

metal1988 écrit:

sandrine02680 écrit: ayant un cdi en année complète depuis octobre 2014 je ne comprend pas comment calculer mes congés car ma patronne me dit que je n'ai pas le droit de prendre des vacances avant juin 2015 alors que j'ai acquis 17.5 + 2 jrs par enfants de - de 15 ans et j'ai 2 enfants donc cela fait 21.5 jours acquis alors je les prends quand mes congés ???? merci de vos réponses que j'attend avec impatience.



Bonjour, si vous n'avez qu'un seul employeur, vos congés doivent être communs. Mais vos 5 semaines obligatoires doivent être prises, que celles çi soient acquises ou non. Ce qui fait que du début de votre contrat à sa date anniversaire, vos 5 semaines devront bien être posées.
EN ANNEE COMPLETE SI JE COMPRENDS BIEN CE QUE VOUS AVEZ ECRIS on peux prendre des congès "anticipés cad avant le 31 mai ??
A sa date d'anniversaire je ne comprends pas si le contrat débute le 1r juin 2014 par exemple on doit solder 5 semaines payées ou non avant le 31 mai 2015 ????

Par contre, vous ne pourrez pas prétendre au paiement intégral de toutes ces semaines, puisqu'au 31 mai, vous n'aurez acquis que 22 jours.
Donc sur 5 semaines posées, il y aura 8 jours non rémunérés.

Merci Nounou ghis



On ne parle pas de congés anticipés mais de congés sans soldes.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés il y a 9 ans 3 semaines #6

sandrine02680 écrit: ayant un cdi en année complète depuis octobre 2014 je ne comprend pas comment calculer mes congés car ma patronne me dit que je n'ai pas le droit de prendre des vacances avant juin 2015 alors que j'ai acquis 17.5 + 2 jrs par enfants de - de 15 ans et j'ai 2 enfants donc cela fait 21.5 jours acquis alors je les prends quand mes congés ???? merci de vos réponses que j'attend avec impatience.


Bonjour,

vous devez avoir obligatoirement en TEMPS 5 semaines de congés par an, acquis ou non... c'est-à-dire qu'entre le premier jour de votre contrat et sa date anniversaire, vous devez avoir eu 5 semaines de congés (c'est-à-dire sans aucun accueil).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3