bonjour,
Le seul conseil que je peux vous donner aujourd'hui et ce n'est pas pour vous décourager.......surtout faite bien une enquête de "terrain"' avant de vous engager comme assmat .
Le lieu d'habitation est très important et j'en fais les frais actuellement .

Même s'il est vrai que cela reste aléatoire car la demande peut varier d'année en année a l'endroit même ou l'on habite,il reste quand même des endroits ou il sera toujours plus facile d'exercer qu'a d'autres .
Quand j'ai fais construire ma maison dans un nouveau village ,on m'avait pourtant prévenu qu'il y'avait déjà beaucoup d'assistantes maternelles,crèche...et peu de demandes !
J'ai tenté quand même et aujourd'hui même si j'ai eu de la chance avec deux bons contrats et des familles très respectueuses, j'angoisse tous les jours d'avoir un téléphone qui reste désespérément muet depuis presque deux ans !
Sans compter que le peu de familles qui sont venues me voir étaient des contrats soit de peu d'heures soit voulaient contourner les règles de notre convention a leur avantage !
Si c'est pas vous,ça sera une autre de toute façon ! m'a dit une maman .
Aujourd'hui,pour pouvoir continuer d'exercer le métier,ça ne me dérangerait pas de pouvoir vendre ma maison et partir ailleurs .
Mais au risque d'y perdre en vendant et après j’étudierais avec plus de soin le lieu d'exercice .