Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

acueil d'enfant il y a 9 ans 3 semaines #1

bonjour à tous
je suis assistante maternelle,agrée depuis juin 2014.j'ai commencé à travailler avec un premier enfant ,ça se passe très bien ,du coup j’ai demandé une extension pour accueillir un 2ème enfant.c’était favorable .et j'ai trouvé un enfant à garder pour la semaine prochaine mais malheureusement je n'arrive pas à bien calculer mon salaire net.si quelqu'un peut m'aider ,je serais très reconnaissante.
je commence le mardi 14 jusqu'à fin aout.de 8h45 à 15 .du mardi au samedi (année incomplète)
il y'a 2 semaine ou je n’accueillerais pas cet enfant.pendant le congé d'une semaine du papa .et une semaine que j'ai déjà programmé de prendre avec les premiers parents.
comment je dois calculer mon salaire net ?et comment ça va se passer pour mon congé avec eux?
merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

acueil d'enfant il y a 9 ans 3 semaines #2

Bonjour, tu dois connaitre déjà le nombre de semaine d'accueil où l'enfant sera accueilli chez toi X nombre d'heure d'accueil par semaine X par ton salaire horaire divisé par 5 mois
bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : kenzo13

Connexion pour participer à la conversation.

acueil d'enfant il y a 9 ans 3 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
qu'est-ce que c'est que ce conseil??

la mensu est obligatoire et qui dit mensu dit calcul sur 12 mois

seul le CDD signé pour remplacer une collègue se fait sur le nbre de mois que va durer un contrat

donc là la mensu sera calculée sur 12 mois pour éviter une trop grosse régul mieux vaut opter pour un contrat année complète et déduire votre sem de congé prévue si au 31 mai vous n'avez pas acquis suffisamment de jours
calcul cour de cassation pour la déduction calculette sur ce site

pour la sem des Pe vous pouvez décider de la déduire ou pas et en ce cas le salaire est maintenu à vous de voir, vous les dépannez pour qques mois à eux de faire leur compte
Ce message a reçu les remerciements de : kenzo13

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1