Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

vaccins ?! il y a 8 ans 11 mois #1

j'ai en garde des petits de 6 mois et un enfant de 2.5 ans. L'un des petits n'est pas vacciné , la maman n'a pas respecté le calendrier vaccinal obligatoire. Le grand non plus. Quels sont les risques pour le petit de 6 mois qui est vacciné ? quels sont les risques pour l'ass. mat ? Pouvons nous refuser de garder des enfants non vaccinés ? Le grand pourra t il s'inscrire à l'école ?
Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

vaccins ?! il y a 8 ans 11 mois #2

Je me suis déjà posé la question et en formation on m'a répondu d'en avertir la puer.
Logiquement, on doit être comme les crèches....on prend pas si pas vacciné!!

Connexion pour participer à la conversation.

vaccins ?! il y a 8 ans 11 mois #3

Il y a pénurie de vaccin en ce moment et ce depuis fin 2014.

La maman veut peut-être les vacciner mais si il y en n'a pas elle peut rien faire.

Connexion pour participer à la conversation.

vaccins ?! il y a 8 ans 11 mois #4

la pénurie a bon dos, j'ai 2 petits ( 6 et 3 mois ) et les 2 ont leur vaccins à jours...

dans le cas de chocho, celui qui est vacciné ne craint rien , les autres...

perso je précise aux pe que je refuse les enfants non vaccinés, et jusque là j'ai jamais eu le cas !

Connexion pour participer à la conversation.

vaccins ?! il y a 8 ans 11 mois #5

chocho écrit: j'ai en garde des petits de 6 mois et un enfant de 2.5 ans. L'un des petits n'est pas vacciné , la maman n'a pas respecté le calendrier vaccinal obligatoire. Le grand non plus. Quels sont les risques pour le petit de 6 mois qui est vacciné ? Bonsoir "chocho" ce bébé ne risque rien puisqu'il est vacciné. quels sont les risques pour l'ass. mat ? Vous êtes vaccinée donc vous ne risquez rien.Pouvons nous refuser de garder des enfants non vaccinés ?Il y a des vaccins obligatoires qui sont ceux contre la diphtérie, le tétanos et la polio.Le vaccin contre le coqueluche n'est pas obligatoire mais très conseillé compte-tenu de la gravité de cette maladie lorsqu'elle touche un nourrisson !! je pense que vous pouvez effectivement ne pas accueillir les enfants qui n'ont pas reçu les vaccins OBLIGATOIRES. Le grand pourra t il s'inscrire à l'école ? Légalement, non.Voici des liens que vous pouvez consulter:

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F767.xhtml

ou bien:

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idS...LEGITEXT000006072665

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

vaccins ?! il y a 8 ans 11 mois #6

merci de toutes vos réponses. je vais en effet en parler aux parents et les avertir. bon dimanche à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1