Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin de conseil il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour, je suis parti en vacances une semaine et la maman d un des petits me dit qu'ils ne mange plus que viandes et fromage (fini légumes, féculents, fruits et yaourt) et comme il as décider sa elle as suivi . C'est un petit de 18 mois qui as souvent des soucis au moment des repas , sa aller mieux quand je suis parti en conger et la c'est reparti :-( Quelqu'un as t-il déjà vécu sa et aurait des idées a me soumettre parce que personnellement je trouve pas sa très bon pour lui . Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil il y a 8 ans 10 mois #2

fleur64 écrit: bonjour, je suis parti en vacances une semaine et la maman d un des petits me dit qu'ils ne mange plus que viandes et fromage (fini légumes, féculents, fruits et yaourt) et comme il as décider sa elle as suivi . C'est un petit de 18 mois qui as souvent des soucis au moment des repas , sa aller mieux quand je suis parti en conger et la c'est reparti :-( Quelqu'un as t-il déjà vécu sa et aurait des idées a me soumettre parce que personnellement je trouve pas sa très bon pour lui . Merci d'avance


Bonjour,

le mieux c'est de ne rien faire du tout !! Vous continuez de lui présenter les repas habituels avec légumes, fruits etc... mais vous le laissez manger ce qu'il veut sans faire de commentaires... Quand vous voyez qu'il arrête de manger, vous lui demandez s'il a fini et s'il dit oui, vous lui retirez son assiette et passez au plat suivant...
Il ne faut jamais obliger un enfant à manger, surtout un tout-petit, sinon on part dans des spirales infernales avec des blocages alimentaires qui peuvent durer des années...
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, fleur64

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin de conseil il y a 8 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
d'accord avec suzie ;) vous devez continuer à lui présenter la totalité des aliments, de plus les enf ont parfois un comportement différent chez les autres
je demande tjrs aux enf que j'accueille de gouter avant de dire qu'ils n'aiment pas mais effectivement aucun "enjeu" autour de la nourritue c'est la meilleure façon de dédramatiser les repas
Ce message a reçu les remerciements de : fleur64

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil il y a 8 ans 10 mois #4

merci bcp!! non le forcer je n'ai jamais fait !!donc je fait comme d hab je lui présente un repas normal pas que de la viande et fromage !! merci encore .Je préférer avoir l avis de personnes neutre ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil il y a 8 ans 10 mois #5

+1 tout a fait d'accord ....:)
Ce message a reçu les remerciements de : fleur64

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil il y a 8 ans 10 mois #6

Bonjour,
Effectivement, toujours rester détendu dans cette période délicate. Beaucoup d'enfants traversent cette période. Souvent lorque qu'ils rentrent dans la "période d'opposition". Mais il faut malgré tout qu'il sente qu'il ne peut pas tout décider tout en restant souple. Pour la maman, c'est délicat, car bien nourrir son enfant c'est pour elle, être sûr qu'on est une bonne mère ! Si vous proposez des repas comme d'habitude, comme si de rien n'était. il mangera ce qu'il veut, sans passer directement au sucré. et progressivement, il comprendra qu'il peut s'autoriser à manger de tout. Ne vous formalisez pas. vous posez des questions est déjà essentiel dans votre rôle de professionnelle.

tenez-nous au courant d l'évolution :)
Ce message a reçu les remerciements de : fleur64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2