Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat année complète il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour fin du contrat au 31/08 nous avons fait les calculs mais toujours en net pour l indemnité de rupture et pour les cp acquis est ce bien cela? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année complète il y a 9 ans 10 mois #2

Speudo écrit: Bonjour fin du contrat au 31/08 nous avons fait les calculs mais toujours en net pour l indemnité de rupture et pour les cp acquis est ce bien cela? Merci

Bonjour,

L'indemnité de rupture, comme le prévoit la convention, se calcule sur tous les salaires nets (sans les indemnités IE, IR, IK).

Les cp comme les salaires se calculent en Brut et sont à convertir en net pour le paiement.

Fin de contrat année complète il y a 9 ans 10 mois #3

Merci je finis par douter d tout ce que je croyais savoir.
Ind de rupture ok
Mais indem de cp ? Mon ram m'a dit d calculer le mensuel net /nbre jours mensualisés soit 584,35/22=26,56€
Donc 8 jours x 26,56= 212,49€ donc je devrais prendre le brut ? Soit 760,97€ /22 et pour finir à 212,48€ alors quel est l'intérêt de calculer en brut ? Merci

Fin de contrat année complète il y a 9 ans 10 mois #4

Speudo écrit: Merci je finis par douter d tout ce que je croyais savoir.
Ind de rupture ok
Mais indem de cp ? Mon ram m'a dit d calculer le mensuel net /nbre jours mensualisés soit 584,35/22=26,56€
Donc 8 jours x 26,56= 212,49€ donc je devrais prendre le brut ? Soit 760,97€ /22 et pour finir à 212,48€ alors quel est l'intérêt de calculer en brut ? Merci

L'intérêt c'est que les sommes sont bien plus juste quand on part du brut vers le net.
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

• Page :
  • 1