Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement et demission il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour
Je voulais démissionner d un contrat année incomplet avec préavis du 1 au 30septembre.
Mais faute d une bonne information. Du ram, je l'ai mentionné aux pe qui du coup me licencient fin juillet.
Je voulais travailler jusqu en mi octobre et enchaîner les contrats mais la, je vais donc être sans ce contrat en août, septembre et mi octobre.
Vu le petit montant je crains de ne pas percevoir d indemnité par pôle emploi.
Ma question est si j'envoie ma demission dès cet été avec préavis comment prévu en septembre, les pe peuvent ils me licencier avant? Merci le cas est particulier ! Mais ici sur Rouen les fins de mois sont difficiles alors je cours après les contrats temps plein.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement et demission il y a 9 ans 9 mois #2

Si tes pe voulaient te licencié fin juillet ils auraient du t'envoyer ta lettre de licenciement dès le 1er juillet . Tu a plus d'un an d'ancienneté? Donc un mois de preavis?
Pole emploi te verse des indemnités même pour une courte durée il faut juste attendre la fin de la période de carrence. Mais ça corespond au indem dd cp ...

Licenciement et demission il y a 9 ans 9 mois #3

A ta place je preferais etre licenciée, tu y gagne au niveau des droits au allocations chômage et Indemnités de rupture...

Licenciement et demission il y a 9 ans 9 mois #4

J'aurais un an d ancienneté au 1 septembre.
Si je suis licenciée cet été Pour pôle emploi j'ai peur que le délai soit trop court et que je ne touche pas de complément. Y a t il toujours les 7 jours de carence ? Et le calcul des 33% du salaire précédent perdu au minimum pour évaluer les droits?
Et pour la suite après octobre je ne compte pas avec pôle emploi car j'aurai plusieurs contrats sur 5 jours donc je serai mieux.des bob arrivent en octobre avec des contrats quasi plein temps.

Licenciement et demission il y a 9 ans 9 mois #5

Pour les 30% du salaire à perdre au min pour toucher les aides cest fini depuis fin 2014...

[RESOLU ?] Licenciement et demission il y a 9 ans 9 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1