Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés année incomplère il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je suis jeune assmat et j'ai toujours eu des contrats en année complète. En septembre, je vais garder un petit loulou en année incomplète et je voulais avoir une info sur la prise de congé.
Si moi ou les parents prenons des congés avant fin mai 2016, ces derniers sont bien payés et j'aurais juste le calcul à faire en septembre 2016 ( date anniversaire du contrat) si la totalité des congés soit 5+2 a bien été prise.
Vous remerciant pour vos réponses. :) :) :) :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année incomplère il y a 9 ans 9 mois #2

Marine44 écrit: Bonjour,
Je suis jeune assmat et j'ai toujours eu des contrats en année complète. En septembre, je vais garder un petit loulou en année incomplète et je voulais avoir une info sur la prise de congé.
Si moi ou les parents prenons des congés avant fin mai 2016, ces derniers sont bien payés et j'aurais juste le calcul à faire en septembre 2016 ( date anniversaire du contrat) si la totalité des congés soit 5+2 a bien été prise.

Bonjour, pas tout à fait, ce sera à la date anniversaire qu'il faudra faire le point.

Les congés doivent être pris en TEMPS de date à date.
pour le paiement, par contre on fait le point au 31 mai, et pas avant.
pas de congés payés intégrés à la mensualisation dès le début du contrat.

Congés année incomplère il y a 9 ans 9 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous etes en année incomplète donc la mensu ne paye que les sem travaillées

au 31 mai vous ferez le point des CP acquis qui seront donc à vous payer en plus de la mensu à partir de juin et le mieux pour tout le monde en 1 fois ;)

votre mensu ne varie pas qque soit le mois de l'année sauf absence non prévue car les sem de congés des uns et des autres ont déjà été déduites
à date anniversaire il faudra effectivement que chacun ait pris les sem programmées d'absence (vous vos 5 sem de congés et les Pe les sem en plus)

Congés année incomplère il y a 9 ans 9 mois #4

Merci beaucoup pour l'éclairciessemnt.

Congés année incomplère il y a 9 ans 9 mois #5

Marine44 écrit: Bonjour,

:) bonjour en année incomplète (donc des cp non communs ou en parti décalés) vous déduisez les em de cp pour le caclul de la mensu soit 52sem - vos 5sem - Xsem non communes = 46sem et moins de..........vous posez vos cp dès le début ( entre 1er sept 2015 et 31 aout 2015 date anniv contrat) et quand vous avez décidé sans aucunes déduction puisque déjà déduites pour la mensu......pour le paiement de cp vous attendrez le 31 mai2016 pour les calculs et vous ferez régler à ce moment les cp acquis entre 1er spt 2015 et 31 mai 2016.....que vous ayez acquis 30j ou pas, vous devez les prendre entre sept 2015 et aout 2016....
Au 31 aout 2016 vous ferez le point non pas sur les cp, mais sur le nbre de sem réellement travaillées et si elle correspondent bien au nbre de sem prévues sur le contrat
Ce message a reçu les remerciements de : Marine44

• Page :
  • 1