Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat occasionnel il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour à tous, 13 juillet je signe contrat occasionnel pour 21 jour ( 9 nuit - 17h00 - 1h00 et 4 jours - 6h30 - 14h00 ); je commence par 9 jours de nuit nous somme 20 juillet et pendant cette periode je travaille une fois, Maman mes prevenu des absence les enfants une fois.
Aujord'hui j'a reçu sms de maman: " Bonjour Madame, je ne peux pa vos amener les enfants ce soir, ils viennent demain. Il faudrait qu'on revoit les horaires du contrat car le soir j'ai des jours en moins. Je vous expliquerai demain si voulez bien...."

Je n'avez jamais contrat occasionnelle et je veux pas faire aucun faute, donc je voudrai savoir qu'elle somme mes droit........par exemple:
1/ si maman doit mes payer le jour absence pour mois juillet
2/ comment faire avec les horaire ou journée diminuer

En somme si je doit changer mon contrat je doit faire depuis début ou a partir de demain.
Merci pour toute les reponse.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12228
  • Remerciements reçus 2678
qu'aviez vous mis dans le contrat??? il faut vous y référer

si vous avez mis selon planing joint au contrat (rempli par les Pe et signé par vous 2)
si vous avez noté un délai de prévenance de combien de jours

selon ce que vous avez noté cela change tout

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 9 mois #3

Dans contrat je marque début et fin contrat; dans planning mensuel s'il ya a lieu : combien nuit je doit travailler, dans c'est cas la: 9 nuit de 17h00 - 1h00 et 4 jour de 6h30 -14h00 (les même horaire sont prévu pour mois juillet et août) en tout 21 jour. Par contre je pas délai de prévenance :(

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12228
  • Remerciements reçus 2678
donc si je comprends bien les Pe ont signé en s'engageant sur des jours et horaires bien précis qui doivent vous etre payés meme si au fianl vous n'avez pas accueilli l'enf
pour ce dont elle veut vous parler il faudra faire un avenant au contrat précisant les nouvelles modalités si vous etes d'accord sinon il faut s'en tenir au contrat de base

j'espère que ce contrat et ce planing ont bien été fait en double exemplaire et signés par vous et les Pe

ce qui me fait un peu peur c'est que vous dites 9 nuits et 4j alors qu'il aurait fallu préciser les dates exactes, de plus pour travailler de nuit il faut avoir l'autorisation ou du moins un agrément particulier car notre agrément est valable pour accueillir des enf en jnée
il faut aussi respecter un temps de repos de 11h entre chaque accueil donc quand vous accueillez l'enf la nuit vous ne pouvez pas accueillir un autre enf en jnée

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 9 mois #5

Bonsoir et merci dacia. Je suis désolé de répondre tard. Contrat est fait est signe par nous deux; pour temps du repos (11h00) pas de problem, je pas d'autre enfants. On à change les horaire du travaille ou mois les enfants sont pas perturbe.
Merci encore :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1