Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #7

Oui je suis d'accord ce serai mieux une mensu sur année complète sauf si il y a des semaines non prévues au contrat avant le 31 janvier en plus des cp de l'am.
Ce message a reçu les remerciements de : shirelle19

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #8

C'est tout a fait ça DACIA, 31 semaine de juillet à janvier

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
oui j'avais compris ;) donc faites un contrat sur 52 sem et si votre AM prend des congés (par ex à noel) et bien vous les déduirez par le calcul cour de cassation

peut etre qu'au final vous retombez sur la meme mensu que celle calculée sur 31 sem /7mois sauf que à part pour un CDD on ne peut calculer les contrats ainsi pk la mensu est obligatoire donc un calcul sur 12 mois

profitez bien de la fin de votre séjour ;) j'ai connu aussi durant 2 ans avec mes 2 filles je ne sais pas si les systèmes d'accueil et de cantine se sont améliorés pour ma part il n'y en avait pas
mais pour le reste j'ai vraiment apprécié
Ce message a reçu les remerciements de : shirelle19

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #10

Je suis d'accord avec Dacia concernant la mensualisation, par contre à Noël, l'Ass mat aurra acquis des jours de cp (2,5j par mois à partir de juin)
elle n'est pas obligée de subir une diminution de salaire. Et ce sera ça en moins à payer par le pe, pour l'indemnité de cp à la rupture.

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #11

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
oui sauf que quand on ne maitrise pas on évite la prise de congé par anticipation
or quand je vois un calcul sur 31 sem / 7 mois et bien je pense qu'il vaut mieux attendre la rupture du contrat et payer la totalité des congés à rupture

vous pouvez anticiper en mettant de coté la somme prévisionnelle qui est 31 sem travaillées X 2,5j /4 = 19,375 soit 18j ouvrables (ce qui représente 3 sem de congés)
mais si votre AM a des enf de moins de 15 ans n'oubliez pas que lorsque le salarié à des enf à charge de moins de 15 ans et pas acquis 30j de CP cela donne 2j en plus de congé par enf (c'est valable pour tous les salariés donc vous aussi)

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
oh la la décidément ça va pas mieux 19,375 arrondi à 20j ouvrables et non 18

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3