Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information pour connaitre le calcul exact que je doit faire pour connaitre le montant que je doit verser à l'assistante maternelle de ma fille.

Je fait garder ma fille du lundi au vendredi
4.5 heures par jours soit 22,5 heures par semaines pendant 31 semaines à partir du 1 juillet 2015 au 31 janvier 2016,
son taux horaire est de 4.5€ par heure.

l'assistante maternelle me dit que je doit calculer :

4.5 x 22.5 x 31 semaines / 7 mois = 448.39€ par mois

Ce que je ne comprend pas c'est que sur paje emploi le calcul est complétement différent.

Dans l'attente d'une réponse.

Je précise c'est mon premier enfant, je suis donc complétement novice à ce sujet

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
une mensu se calcule sur 12 mois donc le calcul de cette AM est faux à moins de faire un CDD pour un remplacement

est-ce le cas???

le contrat se termine au 31 janvier pour scolarisation, autre??en ce cas vous y mettez un terme dans les temps avec un préavis de 15j envoyé en RAR

soit vos congés sont communs et vous signez un contrat année complète sur 12 mois = 22,50h X 31 sem /12 et il faudra déduire les congés lors de la prise par le calcul cour de cassation (calculette sur ce site)
soit vous allez avoir plus de sem qu'elles et en ce cas vous partez sur année incomplète 52 sem - 5 sem congé AM - vos sem en plus mais dans ce type de calcul il faut faire le point à rupture heures travaillées et heures payées par la mensu et il y a souvent une somme à devoir à votre AM

en plus des CP acquis bien évidemment où vous ferez le point à rupture de contrat

mais bon le 1er juillet est quand meme passé depuis qque temps déjà et le contrat signé je ne comprends pas trop la question maintenant

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #3

Le contrat signé a débuté le 08 juin 2015, vu que le contrat n'a pas débuté le 1er, pour simplifier le paiement de juin elle ma dit de faire ce calcul 75 heures x 4,5 + le 4 euros par jours pour les frais d'entretiens.

Donc pour les mois suivants je veux être sur d'avoir le bon calcul.

Ce n'est pas un CDD pour remplacement c'est que je compte arrêt le travail assez tôt pour notre déménagement car mon mari fini sa mission en Guyane à l'été de 2016.

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #4

Si le contrat a débuté le 8 juin, les semaines de juin auraient dû etre inclues dans la mensualisation et les heures non effectuées pdt l'adaptation auraient pu etre déduite av le calcul de la cour de cassation.
il faut reprendre le calcul de la mensualisation avec toutes les semaines d'accueil de l'enfant prévues et diviser par 12.
Au moment de la rupture du contrat, il faudra faire une régularisation de salaire, en comparant les semaines travaillées et les semaines payées.

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
et bien en ce cas vous faites un contrat année complète 22,50h X 52 sem /12 et vous y mettez fin dans les temps par RAR, le retrait d'enf étant libre

tout à l'heure j'ai repris votre contrat et fait X 31 sem :blush: :blush: vous comprenez que c'est une erreur et qu'il faut bien X 52 sem

olivia NON elle ne fait pas au réel des sem/12 vu que le contrat s'arrétera bien avant les 12 mois la régul sera énorme alors qu'en faisant sur 52 sem les heures travaillées auront été payé à rupture

Salaire mensuel il y a 9 ans 9 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
31 sem c'est le nbre de sem du 1er juillet au 31 janvier

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3