Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

OUTIL "coût garde par ass mat" tarif brut ou net?? il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

je démarre avec le site et j'ai beau chercher je ne trouve pas s'il faut mettre le tarif horaire en net ou en brut dans les outils de calcul proposés.

Pour connaître le cout de la garde par exemple, dans l'outil il faut mettre le tarif horaire en brut ou net ?

merci beaucoup de votre aide pour une question qui doit peut être sembler super simple pour vous mais moi je sèche !

En fait j'ai besoin d'utiliser l'outil de "coût de la garde par une assistante maternelle". Et il n'est pas préciser si dans cet outil il faut mettre le tarif horaire en brut ou net. Ce qui change beaucoup pour le résultat.

Quelqu'un aurait la réponse ? HEEEEEELLLLLP !

:( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cha6742. Raison: je pense que ma question a été mal comprise car mal exprimée sans doute

outils de calcul casamape tarif brut ou net ? il y a 8 ans 9 mois #2

cha6742 écrit: Bonjour,

je démarre avec le site et j'ai beau chercher je ne trouve pas s'il faut mettre le tarif horaire en net ou en brut dans les outils de calcul proposés.

Pour connaître le cout de la garde par exemple, dans l'outil il faut mettre le tarif horaire en brut ou net ?

merci beaucoup de votre aide pour une question qui doit peut être sembler super simple pour vous mais moi je sèche !

:( :( :(



:) bonjour dans les outils

www.casamape.fr/outils/item/calcul-heures-minutes

Connexion pour participer à la conversation.

outils de calcul casamape tarif brut ou net ? il y a 8 ans 9 mois #3

Bonjour,
Vous pouvez utiliser l'outil mais le calcul est simple manuellement, il faut faire:
taux horaire brut X nombre d'heures par semaine x nombre de semaines par an divisé par 12 = salaire mensuel brut, ensuite vous le transformez en net c'est à dire que vous faites salaire brut X 0.7679 = salaire net et après vous rajoutez les indemnités.

Connexion pour participer à la conversation.

outils de calcul casamape tarif brut ou net ? il y a 8 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour connaitre le cout de la garde c'est à dire?? le reste à charge pour le Pe ??
en ce cas vous mettez la somme payée donc en net ainsi que les IE et cela vous donne le reste à charge une fois l'aide CAF et la déduction d'impot déduites

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1