Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat au moi de mai sur 2 semaine et congé aout il y a 8 ans 7 mois #1

j'ai un contrat qui a commencé le 4 mai et mes vacances était en aout vue que je suis multi employeur je prend toujours 4 semaines en aout le contrat est sur 52 semaines.

le ram me dit que les parent doit me versé 390€ le salaire entier sans les indemnité journalière .
a ce jour je viens d'avoir mon salaire il mon versé 117€ au lieu de 390€ .
je voulais avoir des avis car je suis perdue.doit il me versé 390€ mon salaire entier
d'avance je vous remercie pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

contrat au moi de mai sur 2 semaine et congé aout il y a 8 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout dépend si c'est un contrat année complète (en ce cas déduction des congés non acquis) ou année incomplète (où la mensu ne paye que les sem de travail programmées donc pas de déduction)

ayant commencé en mai vous avez du faire le point pour vos CP acquis au 31 mai et n'ayant pas acquis 30j rajouter 2j par enf à charge de moins de 15 ans si vous en avez
pour le paiement tout dépend du contrat et si année incomplète de la formule choisie pour le paiement

Connexion pour participer à la conversation.

contrat au moi de mai sur 2 semaine et congé aout il y a 8 ans 7 mois #3

je n'est pas tout compris
les contrat est en année complète sur 52 semaines .
pourquoi le ram me dit que les parents doit me versé 390 € (mon salaire sans les indemnités journalières ) se qui fait 390€
elle ne ma jamais dit qu'il fallait enlever les congés .
je suis encore plus perdue

Connexion pour participer à la conversation.

contrat au moi de mai sur 2 semaine et congé aout il y a 8 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en année complète comme en année incomplète le calcul des CP acquis se fait au 31 mai

votre mensu est maintenue pdt vos congés dans la mesure des jours de congé acquis, ceux non acquis doivent etre déduits par le calcul cour de cassation qui est mensu/nbre de jours potentiels d'accueil du mois (vous avez une calculette sur ce syte)
vous ne pouvez pas etre payée pour des jours de congés que vous n'avez pas encore acquis

le principe de l'année complète c'est une mensu calculée sur 52 sem mais 47 sem travaillées

contrairement à l'année incomplète qui ne paye QUE les sem travaillées et où les CP acquis se rajoutent à la mensu une fois leur calcul fait

Connexion pour participer à la conversation.

contrat au moi de mai sur 2 semaine et congé aout il y a 8 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et le RAM n'a aucune compétence pour calculer les mensu ce sont des organismes indépendants qui ne reçoivent pas plus de foramtion que vous sur le sujet
vous devriez aller dans le mémento à calcul de la mensu, des CP.......pour voir comment on procède

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1