Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul du nombre de semain il y a 8 ans 7 mois #1

bonjour,
Prochainement je vais accueillir un nouvel enfant. La maman a 9 semaines de congés hors elle ne sait pas du tout quand elle les prendra. donc comment je calcule mon salaire?merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nombre de semain il y a 8 ans 7 mois #2

kari04 écrit: bonjour,
Prochainement je vais accueillir un nouvel enfant. La maman a 9 semaines de congés hors elle ne sait pas du tout quand elle les prendra. donc comment je calcule mon salaire?merci



:) bonjour j'espère pour vous qu'elle en aura en commun avec vous....sinon vous devez faire 52sem - vos 5sem - Xsem non communes = 46sem et moins de 46 sem année incomplète
puis nbre heures sem * X sem programmées/12 = nbre heures dans le mois * taux

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nombre de semain il y a 8 ans 7 mois #3

Moi je ferais comme dit cloetdomi, je noterais 5 semaines pour vous plus 4 semaines parents à prendre en dehors des votres et si elle prend une semaine en plus, c'est pour convenance personnelle et donc les parents vous paieront cette semaine.
Le calcul sera: taux horaire brut (et non net) X nombre d'heures par semaine X 43 semaines divisé par 12 = salaire mensuel brut.
Par contre au contrat bien noter les semaines que vous, vous prenez.
Moi avant de commencer un contrat je ne leur laisse pas le choix, je leur dit voilà moi je prends telles et telles semaines après à vous de réfléchir à combien de semaines en plus vous voulez et s'ils ne sont pas d'accord je ne signe pas d'engagement réciproque. Je choisi vraiment mes contrats mais je sais que tout le monde ne peut pas faire ça, vu le manque de travail mais je n'ai jamais eu de soucis.
Si les parents ne trouvent personne d'autre ils accepteront vos conditions. Mais par contre pas de paiement 10% chaque mois pour vos congés payés, c'est illégal et hors convention collective, paiement en une fois sur la paie de Juin à calculer du début du contrat à fin Mai.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Je peux même vous dire combien prendre de taux horaire max pour que les parents perçoivent tout de même la CAF mais il faudrait que je sache combien d'heures par semaine vous allez faire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1