karine08 écrit: Bonjour,
je suis assistante maternelle agrée avec un contrat de 20h hebdo par semaine
la maman a repris son activité a temps complet depuis septembre soit 40h hebdo donc nous aurions du changer la mensu a partir de ce mois ci , mais comme le papa a perdu son travail , la maman préférait laissé a 20H hebdo et compter les heures complémentaires si il y avait lieu .
la fin du mois de septembre arrive et nous voilà avec 66,25 heures en plus d heures complémentaires puisque le papa n a pas gardé son fils et que moi j ai compté toutes mes heures faites en plus des 20h hebdo .
Donc avec un salaire bcp plus gros que la mensu prévue sur 20h
La maman fait sa déclaration sur la paje et ce matin elle me dit qu il ne lui ont remboursé que 240 euros sur les 561 euros qu 'elle m a versé .
elle me dit que la paje s est basé sur le remboursement des 20 h de contrat .
ma question est : faut il que la maman prévienne la paje qu elle a repris a temps complet son travail car lorsqu elle a fait sa demande pour une assistante maternelle elle ne travaillait qu à mi temps
Faut il augmenter la mensu afin que son remboursement soit plus large ?
merci de vos réponses
Bonjour,
je suis d'accord avec mes collègues pour dire qu'il faut impérativement revoir la mensu.
D'autre part, le montant versé par Pajemploi dans le cadre du complément du libre choix du mode de garde est fonction des revenus des parents, pas de ce qui est versé à l'assmat, si ce n'est qu'il faut qu'il reste au minimum à la charge des parents 15% du salaire...
Donc, en fonction de ses revenus et donc de la tranche dans laquelle se trouve votre employeur, et si l'enfant a moins de 3 ans, elle peut prétendre à 490, 93 euros ou 290,65 euros ou 174,37 euros...sachant qu'il doit lui rester au minimum 15% du salaire à sa charge.