Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

pajemploi et remboursement heures compleme,taires il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,

je suis assistante maternelle agrée avec un contrat de 20h hebdo par semaine
la maman a repris son activité a temps complet depuis septembre soit 40h hebdo donc nous aurions du changer la mensu a partir de ce mois ci , mais comme le papa a perdu son travail , la maman préférait laissé a 20H hebdo et compter les heures complémentaires si il y avait lieu .
la fin du mois de septembre arrive et nous voilà avec 66,25 heures en plus d heures complémentaires puisque le papa n a pas gardé son fils et que moi j ai compté toutes mes heures faites en plus des 20h hebdo .
Donc avec un salaire bcp plus gros que la mensu prévue sur 20h
La maman fait sa déclaration sur la paje et ce matin elle me dit qu il ne lui ont remboursé que 240 euros sur les 561 euros qu 'elle m a versé .
elle me dit que la paje s est basé sur le remboursement des 20 h de contrat .

ma question est : faut il que la maman prévienne la paje qu elle a repris a temps complet son travail car lorsqu elle a fait sa demande pour une assistante maternelle elle ne travaillait qu à mi temps
Faut il augmenter la mensu afin que son remboursement soit plus large ?
merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi et remboursement heures compleme,taires il y a 9 ans 6 mois #2

Bonjour,
Oui, vous devriez remettre à jour la mensualisation.
Vous ne devez pas faire 10% de plus que votre salaire mensuel en heures complémentaires.

pajemploi et remboursement heures compleme,taires il y a 9 ans 6 mois #3

Oui, d'accord avec ma collègue.

L'employeur doit vous présenter un avenant à la hausse pour engager votre disponibilité;

Les heures complémentaires devraient être des heures "ponctuelles", non récurrentes.
Là vous voyez bien que vous avez travaillé plus du double que prévu;

De plus, vous y perdez sur le calcul de vos droits au congé.

pajemploi et remboursement heures compleme,taires il y a 9 ans 6 mois #4

karine08 écrit: Bonjour,

je suis assistante maternelle agrée avec un contrat de 20h hebdo par semaine
la maman a repris son activité a temps complet depuis septembre soit 40h hebdo donc nous aurions du changer la mensu a partir de ce mois ci , mais comme le papa a perdu son travail , la maman préférait laissé a 20H hebdo et compter les heures complémentaires si il y avait lieu .
la fin du mois de septembre arrive et nous voilà avec 66,25 heures en plus d heures complémentaires puisque le papa n a pas gardé son fils et que moi j ai compté toutes mes heures faites en plus des 20h hebdo .
Donc avec un salaire bcp plus gros que la mensu prévue sur 20h
La maman fait sa déclaration sur la paje et ce matin elle me dit qu il ne lui ont remboursé que 240 euros sur les 561 euros qu 'elle m a versé .
elle me dit que la paje s est basé sur le remboursement des 20 h de contrat .

ma question est : faut il que la maman prévienne la paje qu elle a repris a temps complet son travail car lorsqu elle a fait sa demande pour une assistante maternelle elle ne travaillait qu à mi temps
Faut il augmenter la mensu afin que son remboursement soit plus large ?
merci de vos réponses

Bonjour,

je suis d'accord avec mes collègues pour dire qu'il faut impérativement revoir la mensu.

D'autre part, le montant versé par Pajemploi dans le cadre du complément du libre choix du mode de garde est fonction des revenus des parents, pas de ce qui est versé à l'assmat, si ce n'est qu'il faut qu'il reste au minimum à la charge des parents 15% du salaire...

Donc, en fonction de ses revenus et donc de la tranche dans laquelle se trouve votre employeur, et si l'enfant a moins de 3 ans, elle peut prétendre à 490, 93 euros ou 290,65 euros ou 174,37 euros...sachant qu'il doit lui rester au minimum 15% du salaire à sa charge.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

pajemploi et remboursement heures compleme,taires il y a 9 ans 6 mois #5

bonjour a toutes

désolée de vous répondre aussi tardivement , mais je n 'ai guère eu le temps de venir sur mon ordinnateur ces jours ci .
tout d abord merci a tt le monde pour vos réponses , j 'ai vu avec la maman et nous allons effectivement changer la mensualisation dés le mois de novembre .

encore merci pour vos réponses
bon week end a toutes

[RESOLU ?] pajemploi et remboursement heures compleme,taires il y a 9 ans 6 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1