Kynan40 écrit: Je vous remercie pour ses réponses rapide, je ne pense pas que cela va m'aider à régulariser, mais au moins, ma femme verra que je ne suis pas fou, et je sais qu'il y a des choses qui cloche dans le contrat et son application, mais je ne me suis intéressé à tout cela qu'au bout de 2 ans...
Je ne gère pas du tout les soucis de nounou, avec nos horaires, c'est ma femme qui s'en occupe et je dois bien avouer que je l'ai laissé bien seule dans cette galère de chiffres.
Pour les congés, on aurai du faire le 1/12° au lieu des 10%, c'est pareil, mais en légal...
Non pour les congés, il aurait fallu, (et il faut encore le faire), comparer la méthode des 10% (total des salaires bruts versés pendant la période de référence y compris l'indemnité de cp de l'année précédente) ET le maintien de salaire (qui est souvent la méthode la plus avantageuse.
Le maintien de salaire est une méthode qui est laissée de côté, mais sa comparaison avec les 10% est obligatoire.
Il n'est donc pas trop tard pour régulariser.
Si vous expliquez clairement les choses à votre AM, peut-être que le fait de mieux payer ses congés, compensera le fait qu'elle doit respecter les termes de son contrat.
Et le paiement des cp par 12mes, est à éviter... c'est faire crédit de ses congés acquis.
Bon courage, je vous laisse, peut-être mes collègues prendront le relais.