Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

probleme heure il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
je garde actuellemlent P en périscolaire.Nous avons fait un contrat périscolaire avec 18 mercredis ( soit deux mercredis par mois) et 7s vacances dans l"année.C'est ce qui a été convenu.Nous sommes partis sur une mensualistions.Hors voilà en septembre je n'ai pas eu P les mercredis.En octobre ,je l'ai eu 1 mercredis +des heures que je n'aurait pas du l'avoir puisque celui ci était malade et le papa était en déplacement.Il y a une journée j'ai du aller le récupérer à l'école le matin donc j'ai dit à la maman que je ne lui compterai la journée ce qui compensera un mercredi jusque là elle est d'accord.
Mercredi x,j'ai fait 6h/19h soit 7h en heures supp et là,la maman me dit qu'elle veut me compter la journée en deux mercredis pour compenser ce que j'ai pas fait,a t'elle le droit ou c'est pas l'égal!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

probleme heure il y a 9 ans 6 mois #2

daphnée écrit: Bonjour,
je garde actuellemlent P en périscolaire.Nous avons fait un contrat périscolaire avec 18 mercredis ( soit deux mercredis par mois) et 7s vacances dans l"année.C'est ce qui a été convenu.Nous sommes partis sur une mensualistions.Hors voilà en septembre je n'ai pas eu P les mercredis.En octobre ,je l'ai eu 1 mercredis +des heures que je n'aurait pas du l'avoir puisque celui ci était malade et le papa était en déplacement.Il y a une journée j'ai du aller le récupérer à l'école le matin donc j'ai dit à la maman que je ne lui compterai la journée ce qui compensera un mercredi jusque là elle est d'accord.
Mercredi x,j'ai fait 6h/19h soit 7h en heures supp et là,la maman me dit qu'elle veut me compter la journée en deux mercredis pour compenser ce que j'ai pas fait,a t'elle le droit ou c'est pas l'égal!!!!

Non, on ne compense pas un jour où l'enfant devait venir par un autre;

Vous avez été bien trop "gentille" en ne comptant vos heures en plus.

Remettez les pendules à l'heure. Les absences injustifiées ne sont pas à compenser. Ni les absences justifiées d'ailleurs.
Ce message a reçu les remerciements de : daphnée

probleme heure il y a 9 ans 6 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et non on ne compense pas 1j par un autre c'est pour cela qu'il ne faut pas faire de "petits arrangements" car les Pe les tiennent pour acquis

vous devez vous en tenir aux termes du contrat si l'enf ne vient pas tant pis ce n'est pas de votre fait vous étiez préte à l'accueillir c'est donc une absence injustifiée qui doit vous etre payée
si l'enf vient des jours non prévus au contrat ce sont des heures complèmentaires à payer en plus de la mensu
si un jour vous ne pouvez pas l'accueillir et bien vous déduisez ce jour de la mensu par le calcul cour de cassation

car là vous allez droit dans le mur
Ce message a reçu les remerciements de : daphnée

• Page :
  • 1