Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jour pour enfant de moins de 15 ans il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,
J'ai vu dans vos différents calculs que vous comptabilisez 2 jours pour enfant à charge de moins de 15 ans dans vos cp...mais je ne trouve pas ou cela se trouve dans la convention collective, même dans les journée de cp exceptionnelles.
Pouvez vous m'indiquer l'article, décret ou autre ou cela figure svp. Etant maman de trois enfants donc 2 de moins de 15 ans je souhaiterai savoir cela s'applique sans conditions.
cordialement
Sylvi

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sylvie14378.

jour pour enfant de moins de 15 ans il y a 9 ans 5 mois #2

Ce message a reçu les remerciements de : Sylvie14378

jour pour enfant de moins de 15 ans il y a 9 ans 5 mois #3

La CCN est plus ancienne, donc forcément ce n'est pas dedans, vu qu'elle n'a pas encore été modifiée depuis 2005.
Ce message a reçu les remerciements de : Sylvie14378

jour pour enfant de moins de 15 ans il y a 9 ans 5 mois #4

Merci pour l'article, si je comprend bien c'est pour n'importe quel salarié, pas spécifique aux ass mat.
et donc vous l'ajouté aux congés payé acquis en jours ouvrables ou jours ouvrés directement ?

j'ai un contrat en 4 jours semaines, je commence le 9 novembre , donc au 31 mai, si je calcul la méthode par maintien de salaire,
j'ai 23 semaines/4*2,5 soit 14,75 jours ce qui fait 15 jours ouvrables donc 15j *4/6 fait 10 jours ouvrés en tant normal,

avec les 4 jours enfants - 15ans :

j'ai droit à 10 jours ouvrés + 4 jours = 14 jours de congé payé
ou je calcul directement 15+4jours (2enfants-15ans)= 19 jours ouvrables soit 13 jours ouvrés?
Merci
Sylvie

jour pour enfant de moins de 15 ans il y a 9 ans 5 mois #5

Sylvie14378 écrit: Merci pour l'article, si je comprend bien c'est pour n'importe quel salarié, pas spécifique aux ass mat.
et donc vous l'ajouté aux congés payé acquis en jours ouvrables ou jours ouvrés directement ?

j'ai un contrat en 4 jours semaines, je commence le 9 novembre , donc au 31 mai, si je calcul la méthode par maintien de salaire,
j'ai 23 semaines/4*2,5 soit 14,75 jours ce qui fait 15 jours ouvrables donc 15j *4/6 fait 10 jours ouvrés en tant normal,

avec les 4 jours enfants - 15ans :

j'ai droit à 10 jours ouvrés + 4 jours = 14 jours de congé payé
ou je calcul directement 15+4jours (2enfants-15ans)= 19 jours ouvrables soit 13 jours ouvrés?
Merci
Sylvie

Ce sont des jrs ouvrables, alors vous ajoutez ces jrs à vos jrs ouvrables acquis et en suite vous convertisse le tout en jrs ouvrés.

jour pour enfant de moins de 15 ans il y a 9 ans 5 mois #6

Merci pour votre réponse rapide.
Bonne soirée
Sylvie

• Page :
  • 1
  • 2