Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau contrat qui commence mal help il y a 9 ans 5 mois #1

je commence a accueillir une petite fille de mois aujourd'hui mes horaires 12 h a 13h30 lundi mardi mercredi et pas jeudi car le papa ne travaille peut être pas ?
le contrat était basé sur 130 heures (les horaires son variable selon planning des fois je finirai a 23 h )
je devais commencé le 9 décembre mais la maman a pris des vacances .
et samedi elle m'envoi un mail me disant qu' elle démissionnait de son poste donc j'aurai la petite jusqu'au 28 janvier dont une semaine en moins car le papa a une semaine de vacances et en février elle n'auras pas besoins de moi .
et au futur en mars elle auras besoin de moi que de 12 a 13h30 car elle va chercher du travaille en 2 /8 a l'inverse de son mari .

donc cela correspond pas du tout au contrat ?
donc j'ai décider de garder la petite jusqu'au 28 janvier et après d'arrêt le contrat
qu'est ce que je dois faire payer a la maman pour décembre que les réel effectuer ?
et pour janvier? est ce que j'ai le droit d'arrêter le contrat ? sur le contrat on a mis 1 mois d'essai
merci de m'aider car je sais pas comment faire pour le salaire de décembre et janvier je dégouter on est vraiment prise pour des bouches trous meme si je comprend la maman car elle a des horaire spéciaux.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par peruche35. Raison: un oubli

nouveau contrat qui commence mal help il y a 9 ans 5 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
quel contrat avez vous signé??
vous devez vous en tenir aux termes du contrat signé en ce qui concerne la date de début ainsi que les jours et horaires prévus

les mails ne modifient pas le contrat, il faut de suite prendre contact avec cette personne et lui dire qu'elle doit s'en tenir au contrat signé et que tout changement se base sur un avenant qui n'a pas d'effet immédiat
si vous refusez cet avenant elle vous licencie

ce n'est pas vous qui modifiez le contrat, vous n'avez pas à démissionner

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1