Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

demande de renseignements. il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour a toutes et à tous,

Voila je me permet de vous demander un avis. Actuellement je garde 2 jumeaux le lundi, mardi et vendredi.
La maman vient de retrouver un Cdd pour 2-3 mois a compter du jeudi 14 janvier.

Moi même entre temps j'ai accepté un contrat d'un mois du 21 janvier ou 20 février les autres jours , c'est a dire le mercredi et jeudi

Ma question est de savoir si entre le 14 janvier et le 20 janvier, je peux faire payer les parents en heures complémentaires ( a savoir que je les aurais donc le jeudi et le mercredi en plus (2j en plus cette semaine la) avec peut être 1 ou 2h en plus le matin) et faire un avenant de contrat uniquement a compter du 22 février.

J'espère avoir été clair dans mes précisions.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

demande de renseignements. il y a 9 ans 4 mois #2

bonjour lolotte44
je vous ai mis un message en privée )

demande de renseignements. il y a 9 ans 4 mois #3

Bonjour,

la demande de Marjorade, ne correspondait pas à mon post, est ce que quelqu'un d'autre pourrait me renseigner.

Merci

demande de renseignements. il y a 9 ans 4 mois #4

lolotte44 écrit: Bonjour a toutes et à tous,

Voila je me permet de vous demander un avis. Actuellement je garde 2 jumeaux le lundi, mardi et vendredi.
La maman vient de retrouver un Cdd pour 2-3 mois a compter du jeudi 14 janvier.

Moi même entre temps j'ai accepté un contrat d'un mois du 21 janvier ou 20 février les autres jours , c'est a dire le mercredi et jeudi

Ma question est de savoir si entre le 14 janvier et le 20 janvier, je peux faire payer les parents en heures complémentaires ( a savoir que je les aurais donc le jeudi et le mercredi en plus (2j en plus cette semaine la) avec peut être 1 ou 2h en plus le matin) et faire un avenant de contrat uniquement a compter du 22 février.

J'espère avoir été clair dans mes précisions.

Merci

Bonjour.
Oui, pour le moment vous faites payer aux pe les heures complémentaires des mercredis et jeudis. Vous ferez un avenant pour ces jours là quand vous serez dispo. Par contre, il vaut mieux éviter les avenants en cours de mois car c'est du coup compliqué pour calculer la mensu. Je vous conseille de continuer à faire payer des heures complémentaires du 22 au 29 février et de faire un nouvel avenant pour le 1er mars.
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

demande de renseignements. il y a 9 ans 4 mois #5

Merci,

Pour les heures et jours complémentaires, je dois faire quand même un avenant? Ou du moins je demande une trace écrite, c'est bien cela.

• Page :
  • 1