Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

année incomplète il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je dois faire un contrat à ma nourrice agréer pour ma fille de ce mois ci à fin août car école pour ma fille en septembre soit 8 mois.

sachant que nous aurons pas tout à fais les même congés moi 1 semaines début mars et ma nourrice du 24/03 au 10/04 et vacance été nourrice juillet du 18/07 au 7/08 et nous 3 semaines en août.

Ce qui fait 26 semaines de travail de 34 h sur 4 jours car elle prend pas les enfants le mercredi. Sachant que les congés se cumuls de ce mois ci.ce qui fait qu'elle va cumuler 2.5 jours sur 8 mois donc 20 jours et que entre mes congés et les siens 56 jours Seront prit.

26x34x3.3 alors on divise par 8 ou 12 et les congés je met + 10% ou pas vu la différence entre les congés acquis et pris.

Moi je voulais faire 26x34x3.3/12 +10% Mais je veux que ce soit le bon calcul pour ma nourrice et moi.Je souhaite être juste.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète il y a 9 ans 3 mois #2

bonjour,
Une mensualisation se fait obligatoirement sur 12 mois.
Dans votre cas vous êtes en année incomplète, car des semaines de congés sont non communes.
Même si c'est pour 8 mois on part sur 52semaines travaillées moins les 5 semaines de l'assistante maternelle et les semaines d'absences programmées qu l'on divise par 12.
Attention à la rupture il faudra faire une régularisation éventuelle en comparant les heures travaillées et les heures mensualisées.
Pour les Congés payés les 10% chaque mois sont hors convention, donc interdit.

année incomplète il y a 9 ans 3 mois #3

Bonjour,

Merci pour votre réponse donc je fais 26 sem x34h semx3.3net/12 pour avoir ma mensualisation. Et les cp je fais comment
Et je fais une régule en fin de contrat.

cordialement

année incomplète il y a 9 ans 3 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
non vous ne faites pas la mensu sur 26 sem /12 car vous allez avoir une grosse régul vu que le contrat se finit en aout tous les 12eme de contrat n'auront pas été payé

vous faites le contrat sur 52 sem - 5 sem AM - vos sem en décalées d'ici fin aout
déjà votre AM ne prendra surement pas ses 5 sem de congé d'ici la fin du contrat donc il y aura moins de sem d'absence de sa part et pour la fin de contrat le préavis ne peut se faire sur ses congés donc attention à la date de départ du préavis

année incomplète il y a 9 ans 3 mois #5

Pour les CP aller voir ici Congés payés
Pour faire simple:
De janvier au 31 mai première période d'acquisition et paiement sur juin en fonction du choix de paiement et du 1 juin au 31 août seconde période.
qui seront réglé avec le dernier salaire et le solde de tout compte on l'appelle indemnité compensatrice de CP.

année incomplète il y a 9 ans 3 mois #6

non comme je vous l'ai dit ,ainsi que dacia vous faites=
52 semaines moins les 5 semaines de CP de votre assistante maternelle (24/3 au 10/4 et 18/7 au 7/8) =47
vous retirer en absence programmée
1 semaine début mars
3 semaines août

soit 43 semaines
43 x 34 /12 = 121,84 h mensuel
si vous faites 26 x 34 / 12 = 73,66 h mensuel, rien que pour février vous aller faire 17 jours x 8,5 h / j =144.5 h
vous allez avoir une grosse régularisation a faire fin août.

• Page :
  • 1
  • 2