Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comptabilisation des heures il y a 8 ans 1 mois #7

Merci pour la réponse.
En fait, comme la maman est prof et que son planning change régulièrement, et donc tous les congés scolaires sont non travaillés, il est prévu de faire un point sur les heures effectuées au mois d'août, avant son nouveau planning de septembre et éventuellement un avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabilisation des heures il y a 8 ans 1 mois #8

demandez lui si elle travaillerait elle pour 3€ de l'heure ? en se faisant dire en plus qu'elle doit travailler 15 min gratuitement chaque soir en plus!!! grrr

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabilisation des heures il y a 8 ans 1 mois #9

Bonjour

Mon mari m'a fait un beau fichier EXCEL sur lequel les horaires théoriques sont affichés, et une case à coté ou je rentre manuellement les horaires réellement faits.

J'ai un papa qui arrive tous les jours en avance de 10 minutes le matin. Au début, je n'ai rien dit, puis j'ai ré expliqué que 10 minutes, pour moi, ça compte, que je ne suis pas forcément prête. puis il a trouvé porte close car j'étais partie promener le chien, ou parfois, si mon marie ne pouvait pas, j'accompagnais mes enfants.

Mais rien n'a changé: donc maintenant, je facture ces 10 minutes!

Pour le soir, une transmission peut se faire en 5 minutes, sauf cas particulier. Si la maman ne veut pas payer plus, dîtes lui d'accord,et dès qu'elle arrive, vous lui racontez la journée tout en habillant l'enfant et voila, bonne soirée et à demain. N'entamez surtout pas la conversation, répondez très brièvement .

perso, je suis bavarde, donc je ne compte pas les minutes en plus le soir, car elles sont autant de la responsabilité du pe que de la mienne :P

Si la maman persiste, ben elle paye, et pour reprendre ses exemples "douteux", dîtes lui que elle, ok, elle n'est pas payée plus si un élève la retient à la fin du cours, mais qu'elle n'est pas non plus payée moins si la moitié de sa classe est absente pour maladie. Vous, par contre, en cas d'enfant malade, votre salaire baisse considérablement!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabilisation des heures il y a 8 ans 1 mois #10

bonjour,
Pour réduire le délai de départ le soir mettez en place un carnet de liaison où vous relatez les événements importants de la journée. Moi je le tiens à jour durant la journée et je finis de le emplir 15 minutes avant le départ. Je dis aux parents qu'ils trouveront tout dans le carnet. Bien sûr si un événement important c'est passé j'en parle avant le départ. J’écris sur la page de gauche (activités, repas, selle, humeur ….) et les parent sur celle de droite (nuit de l’enfant, planning mensuel…..). Comme çà on visualise la journée et les problèmes éventuels et on ne s'éternise pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabilisation des heures il y a 8 ans 1 mois #11

Bonsoir. Merci pour vos réponses. Alors le cahier de liaison est en place, mais je trouve important cette petite transmission.

Bref, je verrais demain, peut être me suis-je inquiétée pour rien. Je suis très anxieuse vis à vis du "que pensent ils de moi", "suis je une bonne assmat?" "sont ils contents de mon travail".

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabilisation des heures il y a 8 ans 1 mois #12

Bonsoir. Merci pour vos réponses. Alors le cahier de liaison est en place, mais je trouve important cette petite transmission.

Bref, je verrais demain, peut être me suis-je inquiétée pour rien. Je suis très anxieuse vis à vis du "que pensent ils de moi", "suis je une bonne assmat?" "sont ils contents de mon travail".

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3