Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Horaire base de contrat il y a 8 ans 1 mois #1

Madame, monsieur, bonjour.
Je suis employeur d'une assistante maternelle depuis 2014 pour la garde d'un enfant.
Mes horaires sont réguliers établies sur un roulement de 6semaines. J'ai 6semaines de vacances (souvent une en commun avec la nounou) et des rtt. Nous avons choisie un Acceuil a 42 semaines par an.
Ma semaine de travail la plus courte me une garde de 26h en trois jours/semaine d'autre semaine sont à 44h00. Il a donc été défini une base hebdo de 26h soit 91h/mois.
Par mois la garde est de 110 voir plus.
La nounou souhaite modifier cette base de 26h et la passée à 30h. Je ne souhaite pas la payer 30 si elle n'a Mon enfant que 26h.
Y a-t-il une autre façon de faire ?
Elle me dit que comme elle fait en moyenne plus de 91h mensuel, quand elle prend 3semaines l'été..elle se sent lésée car payer sur 91h00.
Existe il une solution équitable ?
Je vous remercie sincèrement par avance et vous souhaite une excellente journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Horaire base de contrat il y a 8 ans 1 mois #2

Shine écrit: Madame, monsieur, bonjour.
Je suis employeur d'une assistante maternelle depuis 2014 pour la garde d'un enfant.
Mes horaires sont réguliers établies sur un roulement de 6semaines. J'ai 6semaines de vacances (souvent une en commun avec la nounou) et des rtt. Nous avons choisie un Acceuil a 42 semaines par an.
Ma semaine de travail la plus courte me une garde de 26h en trois jours/semaine d'autre semaine sont à 44h00. Il a donc été défini une base hebdo de 26h soit 91h/mois.
Par mois la garde est de 110 voir plus.
La nounou souhaite modifier cette base de 26h et la passée à 30h. Je ne souhaite pas la payer 30 si elle n'a Mon enfant que 26h.
Y a-t-il une autre façon de faire ?
Elle me dit que comme elle fait en moyenne plus de 91h mensuel, quand elle prend 3semaines l'été..elle se sent lésée car payer sur 91h00.
Existe il une solution équitable ?
Je vous remercie sincèrement par avance et vous souhaite une excellente journée.


Bonjour

Si il y a des semaines de 26 et d'autres à 44h la base ne peut pas être de 26 h semaine et de fait 91 hrs par mois.

Il faut faire une moyenne avec les 26h et les 44 h semaine.

Quel est le roulement des hrs d'accueil par semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Horaire base de contrat il y a 8 ans 1 mois #3

je comprend votre am j'aurai réagi comme elle,quand a votre réponse sur je ne souhaiter pas la payer 30h..... ben moi ça serai clair.... je refuserai toute heure complémentaire, une fois atteint 26h je refuse l'enfant...

de plus les hc étant régulières vous devez mensualiser...

Connexion pour participer à la conversation.

Horaire base de contrat il y a 8 ans 1 mois #4

bonjour
peut etre est -il possible de calculer le nombre de semaines a 26h et celles a 44h dans l'année,moins les semaines de congés,
faire une mensu sur cette base.
sachez aussi que les rtt si ils sont perlés ne doivent pas etre enlevés en semaine ,cela fausse le calcul de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

Horaire base de contrat il y a 8 ans 1 mois #5

Bonjour , on calcul le nombre de semaine à 26h dans l année le nombre de semaine à 44h on enlève les semaines de congé et on calcul séparément les semaines 26 et 44 et on additionne les résultats . Ç est le plus juste on paye pas plus ni moins

Connexion pour participer à la conversation.

Horaire base de contrat il y a 8 ans 1 mois #6

:) bonjour, pour que tout le monde soit avantagé, on ne fait pas de moyenne, vous partez sur 42sem total soit 21sem à 26heures et 21 sem à 44h soit 24h*21sem/12 + 44h * 21sem/12 = 42h + 77 = 119h mois * taux = votre mensu tous les mois
Il faut tenir un planning pour déterminer celles à 26 et celle à 44h et les respecter

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2