Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin contrat enseignant il y a 10 ans 1 mois #1

rebonjour

j'ai encore une question concernant toujours un contrat enseignant , j'ai un contrat qui a débuté le 1er septembre 2008 chaque année un peu moins d'heures, je n'ai pas refuser de continuer car j'avais la petite soeur, je n'ai jamais marqué mes congés car pris en meme temps que les parents, je n'ai jamais demandé de journée pour mes enfants de moins de 15 ans et aujourd'hui je n'ai plus assez d'heures pour ce contrat qui est de 3 heures par semaine sur 36 semaines et de plus j'ai une proposition d'un autre contrat avec bien plus d'heures toujours contrat enseignant est-ce que j'aurai droit à l'indemnité de rupture si c'est moins qui arrete et comment calculer ce qu'ils me doivent au 31 aout 2014.Je travaille avec 4 familles, ils veulent tous me ghttp://www.casamape.fr/media/kunena/emoticons/ermm.pngarder mais pour moi c'est un vrai casse tete pour accorder tous le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 10 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les jnées pour enf de moins de 15 ans ne sont pas à prendre ;) c'est si au 31 mai qd vous faites le calcul pour les congés acquis que vous avez acquis moins de 30j et bien à ce moment vous rajoutez 2j pour vos enf de moins de 15 asn (2j par enf) dans la limite de 30j
donc cela compte pour le paiement mais justement vous parlez de leur prise donc durant les vac scolaires en meme temps que les Pe ce qui semble logique avec des contrats enseignants, mais pas du paiement de ces congés donc comment avez-vous fait?

et en cas de rupture de contrat de votre part et bien non vous n'avez pas droit à l'indemnité de licenciement

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 10 ans 1 mois #3

Pour les congés payés à chaque contrat enseignant il me paie 10% des mois travaillés et 10% des congés total de l'année précédente calculé fin mai, il me paie sur juin.
J'aurais donc jamais droit a l'indemnité de rupture car à chaque contrat les heures se réduisent toutes les années et je suis bien obligée de leur expliquer que je doit arreter car j'aurais plus de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 10 ans 1 mois #4

et bien je leur explique que je veux bien continuer avec eux en augmentant mon taux horaire car trop grosse perte de salaire .souvent ils refusent donc on opte pour une rupture de leur part
et bien souvent en leur expliquant aussi qu'en le mettant a la garderie ils paieront moins cher que chez nous ça passe .

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 10 ans 1 mois #5

coucou 25 écrit: Pour les congés payés à chaque contrat enseignant il me paie 10% des mois travaillés et 10% des congés total de l'année précédente calculé fin mai, il me paie sur juin.
J'aurais donc jamais droit a l'indemnité de rupture car à chaque contrat les heures se réduisent toutes les années et je suis bien obligée de leur expliquer que je doit arreter car j'aurais plus de salaire.


Bonjour, la manière de calculer les congés n'est pas la bonne. De plus, pourquois n'auriez vous pas droit à l'indemnité de rupture ???
Si les parents vous licencient vous y avez droit, peu importe le nbre d'heures travaillées.
Par contre, oui si vous démissionnez vous ne pouvez pas y prétendre.
Si les contrats se réduisent c'est que les parents vous ont présenté un avenant que vous avez accepté.
Si vos employeurs vous présentent à nouveau un nouvel avenant à la baisse, alors refusez le et les parents devront vous licencier, et là vous toucherez vos indemnités de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 10 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tt à fait les baisses d'heures ne sont pas une fatalité vous pouvez le refuser, il ne s'agit pas ici d'accorder tt le monde (comme vous le dites) mais bien d'avoir un salaire
donc qd l'avenant est proposé si le nbre d'heures ne vous convient pas vous ne signez pas et en ce cas le Pe est bien obligé de mettre fin au contrat

et pour les CP on compare les 10% et le maintien de salaire et le plus favorable est payé mais pas de 10% dés le début des congés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1