Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

RTT il y a 9 ans 3 semaines #19

je ne parle pas de la façon de faire la mensu, mais du calcul des CP ;)
pour la mensu, je fais toujours pareil et je n'ai jamais eu de souci, je calcule sur le nombre de semaine que les parents ont en +, ensuite, ils font comme ils veulent, ils peuvent prendre en semaine entière ou en jours perlés, tout est bien noté au contrat, ainsi que le délai de prévenance. nous tenons aussi un compteur RTT.

mais pour les congés, je calcule sur le nombre de semaines prévues par la mensu. (ce qui revient presque au même car j'ai droit à 30j avec les jours enfants-15ans).
mais le jour où je n'aurai plus ces jours là, je veux pouvoir prouver aux parents que le calcul se fait bien sur des semaines où ils prennent les RTT en jours perlés.

j'édite pour ajouter que je m'en fiche de savoir quand les PE posent leurs RTT du moment que je sois prévenue car je ne complète pas (impossible à faire par chez moi) avec un autre enfant, mais mon taux horaire est + élevé car je calcule le volume horaire mensuel pour savoir le taux horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.

RTT il y a 9 ans 3 semaines #20

norbu écrit: je ne parle pas de la façon de faire la mensu, mais du calcul des CP ;)
pour la mensu, je fais toujours pareil et je n'ai jamais eu de souci, je calcule sur le nombre de semaine que les parents ont en +, ensuite, ils font comme ils veulent, ils peuvent prendre en semaine entière ou en jours perlés, tout est bien noté au contrat, ainsi que le délai de prévenance. nous tenons aussi un compteur RTT.

mais pour les congés, je calcule sur le nombre de semaines prévues par la mensu. (ce qui revient presque au même car j'ai droit à 30j avec les jours enfants-15ans).
mais le jour où je n'aurai plus ces jours là, je veux pouvoir prouver aux parents que le calcul se fait bien sur des semaines où ils prennent les RTT en jours perlés.

j'édite pour ajouter que je m'en fiche de savoir quand les PE posent leurs RTT du moment que je sois prévenue car je ne complète pas (impossible à faire par chez moi) avec un autre enfant, mais mon taux horaire est + élevé car je calcule le volume horaire mensuel pour savoir le taux horaire.

Mais j'ai bien compris que votre question portait sur le calcul des CP...

Seulement, vous voyez bien que lorsque vous déduisez des semaines entières pour des RTT posés en jours perlés, vous allez vous retrouver au moment du calcul des CP avec plus de semaines travaillées que prévues par le contrat... Du coup, les deux modes de calcul de mensu que je vous ai indiqués, permettent de ne pas se retrouver dans cette situation. C'est plus simple et plus clair pour tout le monde.

unsa-assmat91.com

RTT il y a 9 ans 3 semaines #21

Suzie écrit:

norbu écrit: je ne parle pas de la façon de faire la mensu, mais du calcul des CP ;)

Mais j'ai bien compris que votre question portait sur le calcul des CP...

Seulement, vous voyez bien que lorsque vous déduisez des semaines entières pour des RTT posés en jours perlés, vous allez vous retrouver au moment du calcul des CP avec plus de semaines travaillées que prévues par le contrat... Du coup, les deux modes de calcul de mensu que je vous ai indiqués, permettent de ne pas se retrouver dans cette situation. C'est plus simple et plus clair pour tout le monde.

+1

RTT il y a 9 ans 3 semaines #22

De toute façon si c'est une semaine entière de RTT " on s'en fou " cela correspond pour moi à une semaine d'abscence de l'enfant , RTT ou pas cela ne nous regarde pas , cette semaine ne compte donc pas comme effective .

RTT il y a 9 ans 3 semaines #23

LILOU28727 écrit: De toute façon si c'est une semaine entière de RTT " on s'en fou " cela correspond pour moi à une semaine d'abscence de l'enfant , RTT ou pas cela ne nous regarde pas , cette semaine ne compte donc pas comme effective .

Le problème ne concerne pas les RTT posés en semaine entière, mais les RTT perlés déduits en semaine dans le calcul de la mensu...

unsa-assmat91.com

RTT il y a 9 ans 3 semaines #24

Alors donc vu que j'ai retiré ces RTT en début de contrat cela signifie que l'on a donc bien prévu quelques petites semaines et des semaines de 4 jours donc effectivement vu comme ça elle compte comme une semaine effective de travail pour les CP ( et non abscence de l'assmat ).