Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

RTT il y a 9 ans 3 semaines #25

Bonjour,

quand on travaille avec des plannings avec un nombre de jours travaillés différent (contrat infirmier) on ne se pose pas ce genre de question, donc là pour moi idem. Une semaine de travail petite ou grosse est une semaine de travail (sauf bien sûr si l'absence est due à la salariée).

Connexion pour participer à la conversation.

RTT il y a 9 ans 3 semaines #26

oui voilà, imaginons je travaille 1 semaine 5jours mais la semaine suivante, la maman pose un RTT, pour moi, j'aurai toujours travaillé 1 semaine vu que le RTT est déjà oté de la mensu, ça revient au même que lorsque sur mon autre contrat où je bosse 3j et que des fois, la maman me demande de travailler 1 jour de plus dans la semaine.
il y a juste au niveau des semaines de travail qu'il faut ajuster quand on comptera les CP pour le calcul en argent.

RTT il y a 9 ans 3 semaines #27

NoounouC écrit: Bonjour,

quand on travaille avec des plannings avec un nombre de jours travaillés différent (contrat infirmier) on ne se pose pas ce genre de question, donc là pour moi idem. Une semaine de travail petite ou grosse est une semaine de travail (sauf bien sûr si l'absence est due à la salariée).

Bonjour

Si l'absence est due â une absence de l'assmat pour convenance personnelle, pour le calcul des cp, on ne prend pas en compte la semaine entière, on privatise. C'est bien ça ?

RTT il y a 9 ans 3 semaines #28

C'est ça ces journées d'absence n'ouvrent pas droit à des congés payés, par contre les jours travaillés oui.
On calcule d'ailleurs lorsque l'on a un contrat sur 5 jours, 2,5 jours de CP pour 4 semaines de travail ou assimilé ou (lorsqu'il ya eu des absence de la salariée pour maladie, pour convenance personnelle) pour 20 jours de travail ou assimilé.
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

RTT il y a 9 ans 3 semaines #29

Bonjour, comment fait on pour le calcul en maintient de salaire pour le NB d'heure hebdomadaire lorsqu'il y a quelque RTT , on en tiend pas compte
Des rtt ...?

RTT il y a 9 ans 3 semaines #30

LILOU28727 écrit: Bonjour, comment fait on pour le calcul en maintient de salaire pour le NB d'heure hebdomadaire lorsqu'il y a quelque RTT , on en tiend pas compte
Des rtt ...?

Bonjour, pour le calcul en maintien de salaire, il faut partir de l'horaire que l'on aurait fait si nous n'étions pas en congé. Puisqu'il s'agit de vos périodes de congés, je ne vois pas pourquoi un rtt aurait pu être posé sur ces dates....... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : LILOU28727