Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Enfant absent pour rdv medical, doit on deduire ?? il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour a tous, voila, je garde une enfant de 28 mois, elle doit aller demain a un rdv ORL, donc je ne l'ai pas 3h demain matin, les parents vont encore vouloir deduire ces heures, dois je le faire ? a ma connaissance non, mais avez vous un article de loi le precisant ! car pour eux c'est comme un enfant malade, il vont me rapporter un certificat ou je n'sais koi.... :dry: :dry:

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent pour rdv medical, doit on deduire ?? il y a 8 ans 11 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
les parents, sans clause sup prévue au contrat, ont droit avec certificat médical de déduire 10j par an pour maladie

la convention collective parle bien de jours et non d'heures, du moment que vous accueillez l'enf il ne peut donc y avoir déduction

Enfant absent pour rdv medical, doit on deduire ?? il y a 8 ans 11 mois #3

je suis d'accord ils ont droit a des jours d'abs pour maladie, mais là c'est un rdv qu'elle a, elle n'est pas absente la journee pour maladie...

Enfant absent pour rdv medical, doit on deduire ?? il y a 8 ans 11 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
c'est bien ce que je vous dis=pas de déduction pk elle n'est pas absente la jnée mais qques heures

la convention parle de jours d'absence à déduire pas d'heures

Enfant absent pour rdv medical, doit on deduire ?? il y a 8 ans 11 mois #5

ok merci

Enfant absent pour rdv medical, doit on deduire ?? il y a 8 ans 11 mois #6

En effet s'il s'agit d'un rdv isolé, on ne déduit rien car accueil prévu au contrat et il ne s'agit pas d'une journée entère d'abs pour raison médicale justifiée par certificat. Et les heures d'abs pour ce rdv medical ne se rattrapent pas non plus ... :P
S'il s'agit ensuite de rdv réguliers sur le temps d'accueil ( rdv orthophoniste par ex) , à jours et heures fixes, vous pouvez prévoir un avenant au contrat avec nouveaux horaires d'accueil et nouvelle mensu .
Ce message a reçu les remerciements de : sandsand

• Page :
  • 1