Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

vacances en trop coté parents il y a 10 ans 4 semaines #1

bonjour,je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai trouver une réponse à la question suivante...
j'ai un contrat sur 42semaines donc :5semaines vacances nounou et la même chose pour les parents mais là je m'aperçois que les parents ont posés 6semaines de vacances donc 1 de trop par rapport au contrat.
que dois-je faire par rapport à ça?

Connexion pour participer à la conversation.

vacances en trop coté parents il y a 10 ans 4 semaines #2

Bonsoir,

Etant donné qu'il y a 52 semaines dans une année, si vous êtes à 42 semaines dans le contrat, il y a 10 semaines où vous ne travaillez pas... Est-ce qu'ils comptent certaines semaines de vacances en commun par rapport à vous ?
Ou bien prennent-ils leurs congés en décalé (5 semaines pour la maman et 5 semaines pour le papa) ?

Logiquement, si c'est prévu que vous travailliez 42 semaines dans l'année dans votre contrat, les parents sont tenus de vous payer 42 semaines, même s'ils ne vous laissent pas l'enfant pour une raison ou une autre. Bien sûr, uniquement le tarif horaire de base, pas les indemnités entretien ou repas.

Après, je pense que s'il y a litige, il vaudrait peut-être mieux se rapprocher du RAM dont vous dépendez...

Bonne soirée !

Petite précision : Je suis nouvelle assistante maternelle, je viens de terminer ma formation et de passer au RAM pour le premier contrat :)

Connexion pour participer à la conversation.

vacances en trop coté parents il y a 10 ans 4 semaines #3

margarinou écrit: bonjour,je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai trouver une réponse à la question suivante...
j'ai un contrat sur 42semaines donc :5semaines vacances nounou et la même chose pour les parents mais là je m'aperçois que les parents ont posés 6semaines de vacances donc 1 de trop par rapport au contrat.
que dois-je faire par rapport à ça?


Si votre contrat prévoit 42 semaines d'accueil, c'est bien que 10 semaines ont été ôtées de la mensualisation. Si les parents prennent une semaine supplémentaire, celle çi vous est due, avec maintien de la rémunération, elle est considérée comme absence injustifiée.
Ce message a reçu les remerciements de : margarinou

Connexion pour participer à la conversation.

vacances en trop coté parents il y a 10 ans 4 semaines #4

helenek écrit: Bonsoir,

Etant donné qu'il y a 52 semaines dans une année, si vous êtes à 42 semaines dans le contrat, il y a 10 semaines où vous ne travaillez pas... Est-ce qu'ils comptent certaines semaines de vacances en commun par rapport à vous ?
Ou bien prennent-ils leurs congés en décalé (5 semaines pour la maman et 5 semaines pour le papa) ?

Logiquement, si c'est prévu que vous travailliez 42 semaines dans l'année dans votre contrat, les parents sont tenus de vous payer 42 semaines, même s'ils ne vous laissent pas l'enfant pour une raison ou une autre. Bien sûr, uniquement le tarif horaire de base, pas les indemnités entretien ou repas.

Après, je pense que s'il y a litige, il vaudrait peut-être mieux se rapprocher du RAM dont vous dépendez...

Bonne soirée !

Petite précision : Je suis nouvelle assistante maternelle, je viens de terminer ma formation et de passer au RAM pour le premier contrat :)



:) bonjour Helenek, on est gentille ;) mais on ne conseille surtout pas aux collègues de se renseigner et encore moins de faire un contrat avec le Ram....leur tache première étant les activités pour nos loulous, ils peuvent vous aiguiller vers les personnes qui connaissent notre travail, la convention etc, mais en aucun cas ils n'ont droit de mettre leur nez dans nos contrats.....
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38, Suzie, Devine qui je suis ..., meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

vacances en trop coté parents il y a 10 ans 4 semaines #5

margarinou écrit: bonjour,je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai trouver une réponse à la question suivante...
j'ai un contrat sur 42semaines donc :5semaines vacances nounou et la même chose pour les parents mais là je m'aperçois que les parents ont posés 6semaines de vacances donc 1 de trop par rapport au contrat.
que dois-je faire par rapport à ça?



:) bonjour votre contrat est pour 42sem de travail effectif, si vos parents ne vous laissent l'enfant que 41 sem, ben tant pis, ils ne doivent procéder à aucunes déductions....si cela avait été l'inverse ils vous auraient payée la sem en sup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1