Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour j'ai contrat sur 4 jours / semaine jamais les mêmes jours. Je veux inclure dans un avanent au contrat une close qui stipule que les jours fériés comptent comme une journée de 8hsur la semaine en ais je le droit? Le PE me dit que cela se fait que sur un contrat de 5 jours / semaine.merci

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 2 semaines #2

Non on peut faire une telle clause, surtout pour les contrats à jours non fixes (en compensation du fait qu'on ne peut pas accueillir un autre enfant sur le ou les jours pas travaillés, puisque jamais les mêmes).

Mais faudrait le faire au moment de la signature du contrat.

Après coup, pas sûr que l'employeur accepte.

S'il refuse, le contrat reste en l'état.

Et le tien, ne m'a pas l'air enclin à accepter cela : c'est trop facile pour lui de te faire travailler 4 jours en dehors du férié, sans payer rien de plus (à part les IE et IN).

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 2 semaines #3

Merci de votre réponse très rapide. Je voulais déjà en être sûre que j'en avais le droit! Pour maintenant défendre mon point de vue auprès de lui.depuis que j'ai ce contrat je ne fais que des concessions je crois juste que cela aille un peu dans les 2 sens..... Mais comme tu dis cela n'est pas gagné d'avance ( ce PE aime lorsque ça va dans son sens) bref une dure partie est engagée

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 2 semaines #4

Shania écrit: Non on peut faire une telle clause, surtout pour les contrats à jours non fixes (en compensation du fait qu'on ne peut pas accueillir un autre enfant sur le ou les jours pas travaillés, puisque jamais les mêmes).

Mais faudrait le faire au moment de la signature du contrat.

Après coup, pas sûr que l'employeur accepte.

S'il refuse, le contrat reste en l'état.

Et le tien, ne m'a pas l'air enclin à accepter cela : c'est trop facile pour lui de te faire travailler 4 jours en dehors du férié, sans payer rien de plus (à part les IE et IN).


effectivement, j ai le même "problème"..En fait, on ne fait pas attention sur pas mal de chose lors de la signature du contrat et l expérience fait que , à chaque fois, on rajoute des clauses sur le contrat pour ne pas être perdants..Mais les parents, eux, y pensent! peut être ferions nous pareil si nous faisions gardés nos enfants..

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 2 semaines #5

Chouchou95 écrit: Bonjour j'ai contrat sur 4 jours / semaine jamais les mêmes jours. Je veux inclure dans un avanent au contrat une close qui stipule que les jours fériés comptent comme une journée de 8hsur la semaine en ais je le droit? Le PE me dit que cela se fait que sur un contrat de 5 jours / semaine.merci


J'y ai pensé pour un de mes contrats...mais j'aurais peur qu'en termes juridiques, cela soit compris comme un avenant prévoyant le travail des jours fériés ...et de devoir effectivement travailler tous les jours fériés.
L'inspection du travail m'avait répondu que ce serait travailler ces jours là ou déduire ces heures non faites de mon salaire (si c'est moi qui refuse).

Du coup, je préfère m'en tenir à la ccn.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 2 semaines #6

Effectivement mes futurs contrats seront nettement plus fournis et carres. J'ai moi même
Employé une ass mat pour ma première fille et je n'ai jamais été à l'encontre de ses droits même si cela pouvait me desservir (financièrement ou autre ) je pense que c'est une question de respect et d'éducation .je respectais mon ass mat pour le travail qu'elle fournissait car oui c'est du "travail" et non un pass temps comme certains PE doivent le croire...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2