Shania écrit: En année incomplète, on déduit au départ 5 semaine de congés pour l'AM (en plus de ceux des parents).
Tu dois donc prendre 5 semaines de congés entre le debut du contrat et la date anniversaire.ok compris
La semaine que tu as prise en décembre est une de ces 5 semaines. T'en reste donc 4 à prendre.
Mais tu ne comptes pas en "jours ouvrables" les jours de congés sans solde. Comme ta semaine de décembre est une semaine de congés non acquise (déjà sans solde puisque ça a été déduit au départ), tu comptes seulement "1semaine".
Les jours ouvrables de CP se comptent pour les congés acquis pris et payés. Donc tu ne commenceras à compter qu'à partir des congés que tu prendras à partir de mai 2017.
Fin mai 2017 tu calculeras combien de jours tu as acquis (2,5 jours par 4 semaines travaillées). Tu n'auras certainement pas assez de jours acquis pour "dépasser" les 4 semaines que tu prendras cet été.
Il faudra faire payer le 15 août s'il tombe un jour habituellement travaillé, puisqu'il se situera dans les congés acquis donc est dû.
J'avoue que j'ai du mal à saisir, effectivement j'ai déduit les 5 semaines CONGES ensuite ok pour la semaine de décembre mais pour les 4 semaines d'août je devrais raisonner pareil elles ont été déduites ??
Et même si je n'ai pas acquis ces 4 semaines avec ce pe , je dois les prendre car je dois poser mes congés et n'avoir aucun enfant.
C'est d'ailleurs pour cela que je parlais de prise de congé et non paiement, lorsque je me fais payer les CP c'est uniquement sur mon temps de travail ce qui représente les 10% du brut (de septembre à mai. pour celui-ci)
Et pour chaque pe ce jour là le 15 août et un jour travaillé. ALors

comment faire comment le calculer pour me le faire payer???