Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

decompte de cp il y a 7 ans 2 mois #1

:unsure:
je suis entrain d'établir mes dates de CP, mais je ne sais pas comment compter voilà, année incomplète débuter en septembre du lundi au jeudi, j'ai pris du 26 décembre au 31/12 reprise donc le 2/01/17 (pour moi il y a 6 jours)
ensuite cet été du 31 juillet au 26 août (23 jours puisqu'il y a le 15 août) donc cela me fait en tout 29 jours pris ??

Je n'ai pas d'enfants de -15 ans.

Je ne parle que de la prise et non du paiement,



Pouvez vous m'aider car j'ai dit aux parents que je ne faisait pas les jours perlé que je comptais uniquement en semaine entière et là c'est moi qui vais couper une semaine?
D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

decompte de cp il y a 7 ans 2 mois #2

SISSI52 écrit: :unsure:
je suis entrain d'établir mes dates de CP, mais je ne sais pas comment compter voilà, année incomplète débuter en septembre du lundi au jeudi, j'ai pris du 26 décembre au 31/12 reprise donc le 2/01/17 (pour moi il y a 6 jours)
ensuite cet été du 31 juillet au 26 août (23 jours puisqu'il y a le 15 août) donc cela me fait en tout 29 jours pris ??

Je n'ai pas d'enfants de -15 ans.

Je ne parle que de la prise et non du paiement,


Pouvez vous m'aider car j'ai dit aux parents que je ne faisait pas les jours perlé que je comptais uniquement en semaine entière et là c'est moi qui vais couper une semaine?


Bonsoir,
Il faudra d'abord déterminer si le 15 août fera parti ou pas des jours ouvrables que vous aurez acquis au 31 mai 2017.

Si vous avez commencé votre contrat en septembre, il faut calculer combien de semaines auront-été travaillées, au 31 mai, et selon votre contrat celà peut énormément varier.
Si par exemple 30 semaines auront été travaillées au 31 mai vous aurez acquis 30/ 4 X 2.5 = 18.75 Soit 19 jours ouvrables.

Donc en août votre 15 août ferait potentiellement parti des jours acquis. Il vous faudra alors soit le récupérer (jour commun tous employeurs confondus), soit il vous sera rémunérer en plus, mais pas avant la fin de la période de référence, en juin 2018.

D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

decompte de cp il y a 7 ans 2 mois #3

En année incomplète, on déduit au départ 5 semaine de congés pour l'AM (en plus de ceux des parents).

Tu dois donc prendre 5 semaines de congés entre le debut du contrat et la date anniversaire.

La semaine que tu as prise en décembre est une de ces 5 semaines. T'en reste donc 4 à prendre.

Mais tu ne comptes pas en "jours ouvrables" les jours de congés sans solde. Comme ta semaine de décembre est une semaine de congés non acquise (déjà sans solde puisque ça a été déduit au départ), tu comptes seulement "1semaine".

Les jours ouvrables de CP se comptent pour les congés acquis pris et payés. Donc tu ne commenceras à compter qu'à partir des congés que tu prendras à partir de mai 2017.

Fin mai 2017 tu calculeras combien de jours tu as acquis (2,5 jours par 4 semaines travaillées). Tu n'auras certainement pas assez de jours acquis pour "dépasser" les 4 semaines que tu prendras cet été.

Il faudra faire payer le 15 août s'il tombe un jour habituellement travaillé, puisqu'il se situera dans les congés acquis donc est dû.

Connexion pour participer à la conversation.

decompte de cp il y a 7 ans 2 mois #4

Shania écrit: En année incomplète, on déduit au départ 5 semaine de congés pour l'AM (en plus de ceux des parents).

Tu dois donc prendre 5 semaines de congés entre le debut du contrat et la date anniversaire.ok compris

La semaine que tu as prise en décembre est une de ces 5 semaines. T'en reste donc 4 à prendre.

Mais tu ne comptes pas en "jours ouvrables" les jours de congés sans solde. Comme ta semaine de décembre est une semaine de congés non acquise (déjà sans solde puisque ça a été déduit au départ), tu comptes seulement "1semaine".

Les jours ouvrables de CP se comptent pour les congés acquis pris et payés. Donc tu ne commenceras à compter qu'à partir des congés que tu prendras à partir de mai 2017.

Fin mai 2017 tu calculeras combien de jours tu as acquis (2,5 jours par 4 semaines travaillées). Tu n'auras certainement pas assez de jours acquis pour "dépasser" les 4 semaines que tu prendras cet été.

Il faudra faire payer le 15 août s'il tombe un jour habituellement travaillé, puisqu'il se situera dans les congés acquis donc est dû.




J'avoue que j'ai du mal à saisir, effectivement j'ai déduit les 5 semaines CONGES ensuite ok pour la semaine de décembre mais pour les 4 semaines d'août je devrais raisonner pareil elles ont été déduites ??
Et même si je n'ai pas acquis ces 4 semaines avec ce pe , je dois les prendre car je dois poser mes congés et n'avoir aucun enfant.

C'est d'ailleurs pour cela que je parlais de prise de congé et non paiement, lorsque je me fais payer les CP c'est uniquement sur mon temps de travail ce qui représente les 10% du brut (de septembre à mai. pour celui-ci)

Et pour chaque pe ce jour là le 15 août et un jour travaillé. ALors :( comment faire comment le calculer pour me le faire payer???

Connexion pour participer à la conversation.

decompte de cp il y a 7 ans 2 mois #5

En décembre tu n'avais pas de congés acquis. Donc tu ne comptes pas en jours ouvrables. Tu prends 1 semaine.

Fin mai tu vas calculer tes congés acquis en comptant le nombre de semaines travaillées/4 x 2,5. Admettons que tu arrives à 20 jours (c'est un ex). Tu poses 4 semaines (les dernières qu'il te reste et que tu dois prendre avant la date anniversaire) à partir du 31 juillet. Là tu as des congés acquis qui se posent "sur ces congés" donc tu commences à compter :

L31 Ma1 Me2 J3 V4 S5 = 6 j
L7 Ma8 Me9 J10 V11 S12 = 6 j
L14 (Ma15 férié ne compte pas) Me16 J17 V18 S19 = 5 j
L21 M22 Me23 (là tu as épuisé tes 20 jours acquis) = 3 j

Le reste des jours tu ne comptes plus rien puisqu'il ne s'agit plus de congés acquis et ces jours ont déjà été déduits (si tu étais en année complète il aurait fallu déduire les jours habituellement travailles).

Là tu vois que le 15 août se trouve bien dans tes congés acquis, donc il est dû. Tu dois le fair payer en plus selon les heures que tu fais habituellement le mardi. À moins que touts tes parents acceptent de t'accorder un jour de congés ultérieurement sur un jour qui aurait dû être travaillé (faut que ce soit le même pour tous sinon aucun intérêt).
S'il y avait eu un férié dans les jours non acquis, il n'est pas payé (mais déjà déduit).

Et pour le paiement des congés, il ne faut pas faire que les 10 % mais aussi le calcul en maintien. Tu fais payer les congés quand ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1