Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

LE PONT DE L'ASCENSION il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le pont de l'ascension.
Je suis en année incomplète depuis septembre 2016.
Lors de la signature du contrat, j'ai dit aux parents que je faisais les ponts et de ce fait que je prenais donc 1 journée sans solde, c'était ok pour eux, pas de souci.
Sachant qu'en année incomplète, lorsqu'il y a un jour férié qui tombe pendant nos congés,(ce qui va arriver pour mes congés d'été), les parents doivent nous rémunérer cette journée en plus, ou bien je peux poser une journée supplémentaire (ayant plusieurs employeurs difficile de caser cette journée).
Est-il possible de demander aux parents de récupérer le 15 août le vendredi du pont de l'ascension?

caline12

Connexion pour participer à la conversation.

LE PONT DE L'ASCENSION il y a 6 ans 11 mois #2

En théorie oui, avec l'accord de l'employeur concerné.

Mais il ne faudrait pas que le contrat soit rompu avant le mois d'août (auquel cas la "récupération du 15 août" n'avait pas lieu d'être).

Connexion pour participer à la conversation.

LE PONT DE L'ASCENSION il y a 6 ans 11 mois #3

Merci beaucoup shania!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1