Bonjour,
je rejoins Boucledor.
je ne sais pas l'âge qu'ont les enfants que vous accueillez mais s'ils ont moins de 6 ans (et pour une fratrie il suffit que le plus jeune ait moins de 6 ans) au vu des salaires que vous citez vous en devez quasiment rien coûter aux parents entre l'aide de la PAJE et le crédit d'impôts. Si vous avez fait la simulation sur le site vous avez du être bien surprise.
Pour ma part j'applique des tarifs différents selon le nombre d'heures mensualisées et je ne descends jamais en dessous d'un certain salaire même pour un contrat périscolaire sinon on a vite fait de ne même pas être payée au SMIC en ayant une amplitude horaire hebdomadaire de plus de 50 heures

.
Les parents le savent et une baisse d'horaire (que je n'accepte qu'au moment de la scolarisation de l'enfant) fait l'objet d'une négociation et d'une augmentation du taux horaire.
Il m'arrive d'accepter pour un péri que j'ai eu bébé un "petit" contrat mais c'est uniquement quand il ne me prend pas de place d'agrément donc lorsqu'il vient dans les "trous" de mes "gros" contrats.
Par exemple les vacances scolaires en complément d'un contrat enseignant, le mercredi en complément d'un contrat sur 4 jours... .