Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

parents il y a 6 ans 10 mois #1

bonjour
qui pourrait me renseigner si les enfants que je garde sont toujours sous ma responsabilités quand les parents viennent les chercher et que les parents ne partent pas après avoir expliquer le déroulement de la journée
quand j ai un enfant qui dort encore dans l après midi comme je fini avec une petite fille en début d après midi la maman sort et vas jouer dans ma cours a la balançoire car sa fille ne veut pas partir car je ne laisse jamais un enfant seule dans ma maison
et quand l autre parents viens en fin d après midi sa fille fait pareil elle ne veut pas partir donc il faut aussi dans ma cours pour jouer donc j attends qu il partent
car si il y a un soucis je suis la l
en attente d une réponse
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

parents il y a 6 ans 10 mois #2

cocinel écrit: bonjour
qui pourrait me renseigner si les enfants que je garde sont toujours sous ma responsabilités quand les parents viennent les chercher et que les parents ne partent pas après avoir expliquer le déroulement de la journée
quand j ai un enfant qui dort encore dans l après midi comme je fini avec une petite fille en début d après midi la maman sort et vas jouer dans ma cours a la balançoire car sa fille ne veut pas partir car je ne laisse jamais un enfant seule dans ma maison
et quand l autre parents viens en fin d après midi sa fille fait pareil elle ne veut pas partir donc il faut aussi dans ma cours pour jouer donc j attends qu il partent
car si il y a un soucis je suis la l
en attente d une réponse
cordialement



:) bonjour dites lui fermement que le temps d'accueil se termine au départ de l'enfant avec son parent, donc que maintenant vous lui compterez le temps en plus après l'heure prévue du départ au contrat.........vous verrez elle ne restera plus..............où sinon vous préparez l'enfant (chaussure manteau etc) et dès que vous ouvrez la porte vous faites la transmission sur le bas de porte pas au jardin

Connexion pour participer à la conversation.

parents il y a 6 ans 10 mois #3

Bonjour,

la maman la laisse aller jouer dans votre jardin alors que vous n'y êtes pas :ohmy: , je trouve cela sans gène, ce n'est pas un parc public!

Connexion pour participer à la conversation.

parents il y a 6 ans 10 mois #4

Bonjour.
Non seulement je trouve moi aussi la maman sans gène mais en plus, oui, vous êtes responsable en cas d'accident car c'est dans votre propriété.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1