Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #13

aubade écrit: merci pour vos réponse
donc si j ai bien compris le parent doit me payé le jour férié que se soit un lundi ou autre peu importe
j insiste car le parent ne veut pas me réglé les jours fériés car elle estime que je n ai pas l enfant en garde donc pas payés
il ni a pas une clause a ce sujet que je pourrais lui montré en plus elle a téléphoné a pajemploi il lui on dit que les jours férié n étais pas payés qui croire s est ce qu elle ma dit sa me parait pas logique donc au final je n aurais jamais les jours fériés de payé
merci de vos réponse.

Vous lui montrez notre ccn qu'elle est censée avoir déjà lu, tout simplement !
C'est quoi ces pe qui ne veulent pas payer les jours fériés ???!!! Ils sont bien payés les jours fériés eux, donc pourquoi il en serait autrement pour nous ???!!!
Pajemploi, c'est comme les ram, c'est vraiment le dernier endroit où il faut demander un renseignement ! En plus, ils sont gonflés de répondre que les jours fériés ne sont pas payés car c'est marqué le contraire sur leur site :
www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/...elle-travailler.html
"Si vous ne lui confiez pas votre enfant un jour férié prévu au contrat de travail, vous devez maintenir sa rémunération si votre salariée a trois mois d’ancienneté."
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #14

bonjour et merci
Je vais lui montrer le lien pajemploi
pour la convention collective il est marquer
avoir 3 mois d ancienneté je suis d accord avoir habituellement travaillé le jour d accueil qui précède et le jour d accueil suivant le jour férié
alors si je lui montre la convention elle va me dire s est bien inscris qu il faut avoir travaillé avant et après le jour férié alors si cela a changé la convention est fausse.

et la journée de solidarité ont travaille ou pas?car je vais lui en parlé aussi du coup.
Merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #15

pas de réponse

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #16

Depuis la loi du 22 mars 2012 (loi 2012-387, article 49), seule la condition des 3 mois d'ancienneté est retenue pour le paiement des jours fériés. Les conditions des 200h de travail au cours des 2 mois précédent le jour férié et de la présence le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le 1er jour qui lui fait suite ont été supprimées car largement incompréhensibles. (cf "L'ass mat" n°123, page 30).

Je rajoute que la condition de la présence la veille et le lendemain du jour férié n'a jamais empêché un salarié d'être payé les jours fériés qui tombaient un vendredi ou un lundi ! Il s'agissait d'être présent le dernier jour ouvré qui précède le jour férié et le premier jour ouvré qui le suivait.
Que votre pe fasse preuve de logique et de bonne foi : si elle considère que le lundi 14 juillet ne peut pas vous être payé parce que vous ne travaillez pas le dimanche, alors il en est de même pour elle dans l'entreprise où elle travaille ! Je ne pense pas qu'elle serait d'accord !

La ccn date de 2004 et n'est pas à jour là dessus car cette loi est récente (2012). La ccn est actuellement en cours de réécriture. En attendant, pour certains articles, il faut se référer aux lois qui ont été votées depuis et aux jurisprudences.
www.juritravail.com/Actualite/gerer-jours-feries/Id/14450
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #17

s est simpa d avoir répondu merci dauphin je vais lui montré le document pour qu il ni est pas de litige.

tu ne ma pas dit pour la journée solidarité j ' ai vu des article que cette journée étais travaillé m est 7h mais es ce que la journée la ont doit la déduire du salaire .je vais lui en parlé en même temps il me faut confirmation.
tu peut m expliqué.

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #18

je ne t embête plus après le problème j ai vu plusieurs version je voudrais être sur.

Connexion pour participer à la conversation.