Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour, j'ai une question qui me travaille.

sur le contrat il n'y a pas marqué comme quoi je travaille les jours fériés.

le lundi de paques je n'ai pas travaillée, et le soir la maman m'envoi un message pour me dire que son enfant sera absent le reste de la semaine, j'ai eu le certificat à son retour aujourdhui.

du coup ce jour férié est il payé quand même ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 11 mois #2

Si elle t'a présenté un certificat médical avec une date de début et de fin d'absence tu dois déduire les journées de travail incluses dans cette période.

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les fériés tt dépend si tu as 3 mois d'ancienneté avec cet employeur et que ce jour est un jour habituellement travaillé (qd il n'est pas férié) alors oui le salaire est maintenu du moment que le certificat est daté du lendemain

il vaut qd meme mieux préciser sur ton contrat si tu travailles ou pas les jours fériés car seul le 1er mai est obligatoirement chomé et si un jour un Pe décide de te confier son enf tu ne pourras pas le refuser vu que rien n'est noté

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 11 mois #4

alors oui elle a été consulter le lendemain du férié, le jour ou je devais reprendre.

sur l'arret d'ailleur il y a marqué nécessite de rester une semaine, soit logiquement absente jusque demain inclus, mais l'enfant est venue aujourdhui ......

de toute façon la maman fait ça pour pouvoir payer moins cher, et utilise une manière légale de pouvoir enlever les jours car je suis quasi certaine que l'enfant était en bonne santé .... là depuis janvier début du contrat elle a déjà retiré 7 jours (sur les 10 qu'elle peut faire), et n'a jamais payé un mois complet ......

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 11 mois #5

sur le contrat on n'a pas coché que je travaillais les fériés, je l'aidit oralement mais effectivement je ne l'ai pas noté non plus précisement.
je le ferai sur les prochains contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui faite le car c'est une breche dans laquelle les Pe vont s'engouffrer surtout si vous dites qu'elle a "du mal à payer" elle risque de vous mettre l'enf les jours fériés pour ne pas payer "pour rien"

si vous avez 3 mois d'ancienneté elle vous doit ce jour puisque non compris dans l'arret

Connexion pour participer à la conversation.