Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 11 mois #7

oui j'ai bien 3 mois d'ancienneté.
mais sinon elle a le droit de m'envoyer sachant qu'on n'a coché aucun jours férié travaillé sur le contrat ? pour moi celà suffis

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme vous n'avez rien mis ni non travaillé ni travaillé cela prete à confusion et peut vouloir dire que c'est à la libre appréciation des Pe et comme ils payent ces jours fériés du moment que vos 3 mois d'ancienneté sont acquis, moi je ne prends aucun risque

j'ai des contrats où les Pe travaillent donc ceux où je suis susceptible d'accueillir leur enf sont cochés avec un délai de prévenance de X mois et dans la mesure de X jours fériés travaillés dans l'année (si les Pe ne les connaissent pas à l'avance) et pour les autres il est marqué non travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #9

Bonjour
Question.
Jour férié tombant un lundi 14 juillet est il payé par l employeur, je précise que j ai plus trois mois d ancienneté.
faut il pas travaillé la veille et le lendemain du jour férié m est la vielle tombe le dimanche jour de repos j ai travaillé samedi par contre et je travaille mardi.
sur le contrat est précisé que je ne travaillé pas les jours férié.
j ai un doute puis je avoir une réponse merci
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #10

Bonsoir,

Il ne faut plus que 3 mois d'ancienneté pour qu'il soit payé travailler veille ou lendemain ne sont plus d'actualité. Attendez la réponse de nos expertes en la matière qui nous sont d'une aide super précieuse. Encore MERCI nous ne le dirons jamais assez.
Avec l'heure bien avancée je vous souhaite une bonne nuit.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
OUI petite fleur 3 mois d'ancienneté
à moins que le Pe ait accepté et signé une clause supérieure en payant les jours fériés dés le début du contrat et à condition bien sur que ce jour soit un jour normalement travaillé pour ce contrat

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié payé ou pas ? il y a 9 ans 9 mois #12

merci pour vos réponse
donc si j ai bien compris le parent doit me payé le jour férié que se soit un lundi ou autre peu importe
j insiste car le parent ne veut pas me réglé les jours fériés car elle estime que je n ai pas l enfant en garde donc pas payés
il ni a pas une clause a ce sujet que je pourrais lui montré en plus elle a téléphoné a pajemploi il lui on dit que les jours férié n étais pas payés qui croire s est ce qu elle ma dit sa me parait pas logique donc au final je n aurais jamais les jours fériés de payé
merci de vos réponse.

Connexion pour participer à la conversation.