Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

paiement congés payés première année il y a 6 ans 10 mois #7

Bonjour

J'ai donc compris que cette année (pour les 15 jours travaillés) j'ai droit à 6 jours de congés (2 jours acquis + 2 pour chacun de mes enfants). Quel calcul dois-je faire pour calculer le montant de l'indemnité? (J'ai fais sur le simulateur mais je voudrais être sûre de ne pas m'être trompée).

Si l'employeur souhaite rester sur la règle du 1/12è, cela débuterait dès ce mois-ci? mais comment calculer cette année pas encore écoulée? (cela est valable pour un contrat d'au moins 1 an, non?)

Je souhaite être au point avant de lui en faire part. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

paiement congés payés première année il y a 6 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
6j acquis = 1 sem donc nbre d'heures travaillées par sem X taux horaire=montant du en maitien de salaire

pour les 10% = 10% de la mensu versée pour vos 15j de travail
ce résultat /2 = montant d'1j de CP X 4j enf à charge
le cumul des 2 vous donne le montant du pour les 10%

la plus favorable des 2 est retenue pour le paiement et c'est ce montant du que les parents vont/12 pour vous payer par 12eme (un peu ridicule non??)

Connexion pour participer à la conversation.

paiement congés payés première année il y a 6 ans 10 mois #9

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Merci bcp dacia pour cette explication c'est vraiment très clair, j'avais du mal à comprendre jusque là cette histoire de 12ème, maintenant ca va ! mais vous avez raison il faut absolument éviter cette option. Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

paiement congés payés première année il y a 6 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien :) bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

paiement congés payés première année il y a 6 ans 10 mois #11

d'accord, donc si on fait par 12ème celui ci ne débuterait qu'en juin 2018, c'est bien ça?
Je n'aurai donc pas de rémunération de cp pour l'été 2018? Alors que si on fait le paiement de tous les cp en juin 2018, c'est mieux aussi pour moi?

Connexion pour participer à la conversation.

paiement congés payés première année il y a 6 ans 10 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 6j de CP sont ceux acquis au 31 mai 2017 ;) ils se payent donc en juin 2017 ou à partir de juin 2017 ;)

vous etes en année incomplète où l'on dissocie prise des congés et paiement des congés, en revanche vous percevez votre mensu normale pk vos sem travaillées sont payées sur 12 mois

en année complète, en revanche vous n'auriez eu que 6j soit 1 sem payée sur vos congés de cet été, les autres sem auraient été déduites car non acquises

Connexion pour participer à la conversation.