Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

changement d'horaire il y a 5 ans 3 mois #19

Bonjour pommedamour26. Je suis assistante maternelle depuis maintenant 23 ans, donc vous imaginez que j'ai eu droit à tout ce qui ce vois... pour votre problème de pe qui arrivent 10 mn ou 15 mn en avance, je le dis des la 1er fois. C'est à dire, que je fais celle étonner de les voir arriver, je regarde ma montre devant eux, on lançant un " a j'avais peur d'être en retard, mais non en fait c'est vous qui êtes en avance", bien souvent avec la plupart des pe ça fonctionne. Pour les récalcitrant, j'ai la change d'avoir un portail électrique, d'habitude il est ouvert pour l'arrivé de tous les pe, je laisse fermer ou le referme, en fonction de l'heure d'arrivé du pe irrespectueux. Du coup, il est obligé de sonné, et donc ce retrouve en position de se justifier d'arriver en avance. Et là, la discutions peux à nouveau ce mettre en place, mais cette fois, engager par eux. j'ai une collègue qui n'a pas ouvert à un pe, en lui disant qu'elle n'étais pas prête et encore dans la salle de bain.... du coup il a poroiter dans sa voiture pendant 1/4 d'heure, il ne la pas refait
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 3 mois #20

C'est vrai que c'est une bonne idée mais bon elle a des excuses variées en ce moment ça glisse donc ça lui donne surement le droit d'arriver en avance... mardi elle est arrivée en même temps que celle de 7h qui était en retard donc j'ai eu mes 2 bébés à 7h15... pas facile pour faire un bon accueil aux 2 surtout que normalement n'arrivent pas du tout en même temps ce matin elle est encore arrivée à 20 mais j'ai pris mon temps pour aller ouvrir je devrais peut être lui facturer les heures sup mais bon comme elle est spéciale je n'ose pas trop j'avais eu le cas avec un papa qui devait déposer sa fille à 6h45 mais comme par hasard tjs en avance jusqu'au jour ou je lui ai dit que je me levais à 6h40... donc qu'il devait respecter son horaire ..mais là ça va être les vacances le bb de 7h arrive à 8h donc je dirais à la mère de 7h30 que je me lève pour 7h30 pas avant surtout que c'est les vacances donc 7h20 je ne serais pas prête on verra j'aimerais aussi avoir un portail mais bon pas mieux si elle sonne et doit réveiller toute la maison mais bon le soir c'est pareil l'autre fois arrivée à 17h15...ben là c'était à cause du train..tjs de bonnes excuses
je vais lui faire des heures sup surtout qu'elle est prés de son budget ça ne va pas lui plaire mais bon je suis encore en période d'essai donc c'est vrai que je n'ose pas trop mais je vais finir par lui dire.

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 3 mois #21

A ben oui, qu'il faut lui comptais les heures en plus, elle va vite n'avoir plus d'excuses,vous verrez!!

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 3 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
malheureusement il y a les retardataires ou en avance maladifs et facturer les heures ne suffit pas tjrs à faire respecter les horaires notés au contrat
moi j'opte pour le fait de ne pas etre chez moi (avec ceux pour qui la discussion ne sert à rien, assez rare quand meme), comme ça si ils ont besoin d'un accueil plus matinal ils sont obligés de demander, forcément ça ne marche que si ce sont les 1ers à arriver et pas pour les retards du soir
si en plus elle commence dés la période d'essai et que vous n'osez rien dire ça n'augure rien de bon pour la suite

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 3 mois #23

Moi j’ai un papa qui vient tous les matin à 8h50..pourtant j’ai signé un contrat où il est stipulé accueil de bebe pour 9h00
J’en ai parlé à la maman qui me dit « faut comprendre mon mari à peur d’arriver en retard au travail ».. Et pourtant on n’ été d’accord sur tout.
La maman (très gentille, vraiment ! mais bavarde..je n’en peux plus !) récupère le petit qui aura 3 ans dans 1 semaine à 18 h et ne repart qu’à 18h20 voir 25... On se connaît depuis que le petit à 3 mois.. Je lui ai dit à plusieurs reprise que j’allais taxer le bavardage 8nutil en soirée.. ça la fait rire.. Elle croit que c’est de l’humour..Et non !!! Elle parle..Elle parle.. Alors depuis peu, je rend le petit en bas à l’extérieur et comme il fait de plus en plus froid.. Tout le monde est pressé de rentrer chez soi..la discussion ne dure que 3 minutes.. c’est vraiment une libération. J’ai pas trouvé mieux. Ben voilà. La relation est respectueuse.. J’aurai dû réagir beaucoup plus tôt !

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 3 mois #24

C'est vrai que c'est pas tjs facile de se faire entendre sans froisser le monde car je ne suis pas une personne qui rale pour rien donc c'est vrai que je ne veux pas froisser les gens mais c'est un tort car du coup on profite de cette faiblesse là j'ai mieux quand même hier je me suis coupée le doigt dans l'am j'ai donc du rappeler les parents pour venir chercher les enfants j'ai passé mon reste d'am aux urgences 3points de suture...je suis allée chez le médecin il me met en arrêt jusque mercredi pour que mon doigt soit au repos et puisse cicatriser je ne sais pas encore si je vais prendre cet arrêt car on m'a gentiment fait comprendre que ça allait être compliqué pour eux la semaine prochaine et pour moi?? ça ne va pas être compliqué de changer les enfants leur donner à manger les porter avec un doigt recousu?? je suis déçue de leur attitude une seule maman m'a souhaité de bien me soigner sans évoquer le pb de garde!!! je sais bien que ce n'est pas facile puis je me serais bien passé de me couper le doigt à quelques jours des fêtes!! comme si on choisissait qd va arriver un accident domestique..

Connexion pour participer à la conversation.