Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

changement d'horaire il y a 6 ans 6 mois #1

bonjour
j'ai un de mes PE qui vient de me mettre en mot sans rien me dire oralement
par rapport à des changements d'horaires qui ne m'intéressent pas vraiment
car je finis tous les soirs 15 mn plus tard et ça ne m'arrange pas car je ne peux
plus aller récuperer mes propres enfants
n'a t il pas l'obligation de m'en parler d'abord avt de changer ses horaires??
moi je pensais qu'il y avait besoin d'un avenant mais visiblement sur pajemploi
disent que non
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 6 ans 6 mois #2

La moindre des politesses, en effet, aurait été de vous en parler avant de vive voix !

Et si ce PE veut changer d'horaire, alors oui, il DOIT (c'est une obligation) vous proposer un avenant que vous êtes libre d'accepter ou de refuser. Dans ce dernier cas, le PE doit vous licencier s'il ne peut (ou ne veut pas) rester sur les horaires actuelles.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounoucoco91.

changement d'horaire il y a 6 ans 6 mois #3

merci pour votre réponse
et dans mon contrat que j'ai signé il est bien noté qu'il faut un avenant
ils ont le double de ce contrat chez eux donc je demanderais un avenant mais
je n'ai pas forcément envi d'accepter ce changement et puis la façon que ça a
été fait j'aime pas du tout donc ce soir je vais me charger de lui dire ma façon de
penser vis à vis de ça car je ne trouve pas ça trés poli de glisser cette feuille dans le cahier
surtout qu'elle n'en a jamais discuté ni fait allusion chacun fait comme il veut.. mais bon
comme vous dites je suis libre ou non d'accepter ces nouveaux horaires!!

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 4 mois #4

Bonjour j' ai le même problème que vous , la maman m' a changé les horaires 3 quart d' heure plus tôt le matin et 30 minutes plus tard le soir , moi non plus je ne trouve pas ça normal , elle ne m' a pas demandé si j' étais contente .

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 4 mois #5

pilounette écrit: Bonjour j' ai le même problème que vous , la maman m' a changé les horaires 3 quart d' heure plus tôt le matin et 30 minutes plus tard le soir , moi non plus je ne trouve pas ça normal , elle ne m' a pas demandé si j' étais contente .



Bonjour, la maman doit vous faire un avenant, et puisque plus d'heures elle devra refaire le calcul de la mensu en incluant ce plus d'heures

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 4 mois #6

bonjour
oui en effet la maman doit vous faire un avenant que vous devez signer si d'accord ou non mais le soucis c'est qu'on n'ose pas tjs s'opposer aux parents car maintenant dès que l'on dit quelquechose ben on nous répond pas grave on arrête le contrat!! du coup on laisse faire moi j'ai un contrat actuellement c'est 7h30 7h20 tous les jours elle est là!! mais bon comment leur dire que normalement c'est 7h30 sans froisser les gens?? pourtant je n'ai aucun soucis avec ses parents mais on a tjs peur que ce soit mal interprété moi chaque jour je fais 15 mn de + et pas d'heures supp de payé des fois je me dis que j'aimerais que les parents respectent leurs horaires car tjs les memes qui sont en retard ou à l'avance ...je ne suis pas à 5mn mais bon 5 à 15 mn par jour x par le nombre de contrat surtout au prix de l'heure ou on est payé je ne pense pas que c'est très respectueux ça ne dérange puisque de toute façon on est chez nous...ça devient compliqué je trouve pourtant je le dis bien quand je fais le contrat mais tjs des dérapages je n'ai pas encore la méthode pour leur faire respecter les horaires on dirait si vous avez des idées n'hésitez pas je suis preneuse ...

Connexion pour participer à la conversation.