Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

changement d'horaire il y a 5 ans 4 mois #25

Ne vous culpabilisez pas. Vous n'arriverez à rien avec un doigt recousu. La seule chose qui risque de se passait, c'est que la cicatrisation prenne 3 fois plus de temps si vous travaille!! Alors, vous avez un arrêt vous l'utilisez, point!! Ils se débrouilleront; Pensez à vous. Je vous dis ça, car il y a peux j'ai subit une petite intervention gynécologique, sous anesthésie générale quand même. j'ai pris seulement le vendredi pour l'opération et j'ai repris le lundi.. Alors que le gynéco voulais m'arrêter une semaine. Je le regrette beaucoup, j'ai vraiment eu du mal coté fatigue; Alors, ne faite pas comme moi, arrêtez vous, laisser ce débrouiller, et je vous assure ils y arriveront trés bien. Certains pe ont le chique pour nous faire culpabiliser. Pensez à vous, et rien qu'à vous, car eux c'est ce qu'ils feraient; Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 4 mois #26

Bonjour,

vous prenez votre arrêt et ils se débrouillent, si vous aviez les deux bras dans le plâtre ou que vous étiez sur un lit d'hôpital ils voudraient aussi que vous travailliez :angry: .
Si vous travaillez contre l'avis du médecin vous prenez en plus des risques que vous serez seule à assumer :
- il arrive un accident même petit à un enfant du fait que vous ne pouvez pas le tenir correctement, vous serez doublement responsable;
- il y a un souci dans l'évolution de la cicatrisation parce que vous n'avez pas laissé votre doigt au repos la sécu risque de ne pas prendre en charge la suite des soins.

Est-ce que la coupure a eu lieu pendant que vous prépariez quelque chose pour les enfants (en épluchant des fruits pour leur goûter par exemple) si c'est le cas c'était un accident du travail.

Dépêchez-vous de faire parvenir votre arrêt à la sécu car vous n'avez que 48 heures.

Bon courage, mais surtout soignez vous bien.

C'est un point sur lequel j'insiste lors du premier entretien : les parents doivent avoir réfléchi à une solution de garde d'urgence si j'étais indisponible car quand je ne suis pas en capacité de travailler avoir en plus des PE qui se plaignent ou me mettent la presssion j'avoue que je m'en passe très bien.

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire il y a 5 ans 4 mois #27

Merci pour vos messages ça me réconforte de savoir que ailleurs c'est comme ça aussi mais bon je vais quand même travailler vu les messages de 2 de mes PE ils me gonflent à se plaindre mes enfants me disent que je devrais prendre cet arrêt mais je ne suis pas à la mort je pense que je saurais me débrouiller si vraiment lundi ça ne va pas j'envoie mon arrêt et mardi mercredi je me repose d'autant que lundi un des enfants que je garde à une visite ophtalmo mais bon vient directement aprés car la maman n'a pas pris sa journée ça n'allait pas soi disant ils nous amadouent pdt la signature du contrat car là contrat jusque 19h mais bon soi disant de temps en temps fera du travail à la maison donc viendra la récupérer plus tot ça n'est jamais arrivé en 1 an le papa était en vacances 1 semaine en juillet n'est jamais venu la chercher avt 19h alors qu'il habite au bout de la rue et c'est moi qui culpabilise de devoir prendre un arrêt car j'en mets 2 dans l'embarras et la 2ème c'est pas mieux ne peut pas prendre des jours car c'est sans solde donc ne peut pas se permettre ni de mettre des congés de dernières minutes et si jeudi doit venir plus tot que son horaire entre autre 17h ben le lendemain me le ramène plus tot pour rattraper ses heures!!! donc finalement suite à tout ça je vais voir pour changer mes contrats car c'est compliqué de se sentir tjs sous pression et d'avoir des parents qui n'ont pas d'autre solution mais bon je suis un être humain et je peux ne pas être là je suis indispensable mais pas pour tout seulement dans leur sens!! j'ai eu plein de proposition de contrat que j'ai refusé ben j'aurais quand même du les rencontrer je pense que je vais faire ça en tous cas merci de votre soutien ça fait du bien

Connexion pour participer à la conversation.