Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

changement d'heures il y a 10 ans 2 mois #1

bonsoir,
je reviens vers vous pour un eclaircissement....
mon pe , suite à une séparation de son conjoint, me fais travailler 4 nuits / semaine au lieu de 3 prévu au contrat, sans avenant
jusque là je n'ai rien dit , elle devait voir certaines choses avec son ex, à savoir si lui pouvait bénéficier aussi de pajemploi (mais non) donc, elle prends tout en charge et s'arrange avec lui, mais , moi, la dedans , on ne me dit rien , on m'impose ! et sous pretexte que le petit est bien chez moi, on ne me demande pas si je suis d'accord !
enfin, bref, en gros , je ne sais pas si je vais continuer....mais dans ce cas de figure, je dois leur présenter un préavis ? et est-ce que je serais demissionnaire ? ou une rupture conventionnelle ?
et , pour pole emploi, est-ce que je pourrais bénéficier de mes droits ( je suis en ARE) ?
de + avec pole emploi, je suis limitée à 110h/mois pour être completée , et là, vu les heures qu'elle veut me faire faire, ça changerai tout !
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 10 ans 2 mois #2

tatamag écrit: bonsoir,
je reviens vers vous pour un eclaircissement....
mon pe , suite à une séparation de son conjoint, me fais travailler 4 nuits / semaine au lieu de 3 prévu au contrat, sans avenant
jusque là je n'ai rien ditvous auriez du, et pour la 4ème nuit vous devez leur comper en heure complémentaire/supplémentaire , elle devait voir certaines choses avec son ex, à savoir si lui pouvait bénéficier aussi de pajemploi (mais non) donc, elle prends tout en charge et s'arrange avec lui, mais , moi, la dedans , on ne me dit rien , on m'impose ! et sous pretexte que le petit est bien chez moi, on ne me demande pas si je suis d'accord !on ne vous demande pas votre accord, dites leur qui vous faut un avenant car modification de contrat, si il ne sont pas d'accord ils doivent vous licencier,
enfin, bref, en gros , je ne sais pas si je vais continuer....mais dans ce cas de figure, je dois leur présenter un préavis ? et est-ce que je serais demissionnaire ? ou une rupture conventionnelle ? il faut faut un préavis si vous démissionner mais vous n'aurez pas droit au chomage,
et , pour pole emploi, est-ce que je pourrais bénéficier de mes droits ( je suis en ARE) ?
de + avec pole emploi, je suis limitée à 110h/mois pour être completée , et là, vu les heures qu'elle veut me faire faire, ça changerai tout !

Ce message a reçu les remerciements de : tatamag
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 10 ans 2 mois #3

bonjour ,
si je refuse l'avenant , je suis demissionnaire ?
ou ce sont le pe qui me licencie ?
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour

Si vous refusez l'avenant, c'est aux parents de vous licencier si je ne me trompe pas.
Ils auraient du vous en parler avant de toute manière. Si c'est chaque semaine, l'avenant est obligatoire.
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 10 ans 2 mois #5

hier soir, je fais le point avec mon pe , je lui explique donc que j'apprecierais une certaine ponctualité ! que je souhaiterais avoir un avenant , du fait des changements d'horaires , et bien ce matin , elle arrive et me dit que finalement elle s'est arrangé et que je n'aurai pas le petit cette semaine comme ça j'aurais moins d'heures !!!
sur ce , je lui réponds que ce n'est pas ce que je demandais !!! qu'on ne previent pas le matin pour le soir !!! mais bon, soit ! je suis bonne comme le pain .....
ha j e vous jure , les relations sont bien + facile sans les pe !
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 10 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais là ça ne va pas non plus

il faut que tu lui expliques que le planing signé par le contrat de départ est celui auquel tu te réfères et que si il n'est plus bon, elle doit te soumettre un avenant avec les nlles modalités d'acceuil de l'enf que tu es libre d'accepter ou non
elle ne peut pas te mettre l'enf en accueil plus de jours une sem et compenser par des absences au petit bonheur sur les autres sem

reste ferme en demandant ce nouveau planing ou sinon le contrat reste tel qu'il était prévu au départ car sinon tu vas te "faire bouffer tt cru" et etre corvéable à merci sans savoir à l'avance comment tu vas travailler ;)
Ce message a reçu les remerciements de : tatamag
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3