Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

  • La formation professionnelle continue

    21 janvier 2020

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [RESOLU] changement d'heures

changement d'heures il y a 6 ans 2 mois #1

bonsoir,
je reviens vers vous pour un eclaircissement....
mon pe , suite à une séparation de son conjoint, me fais travailler 4 nuits / semaine au lieu de 3 prévu au contrat, sans avenant
jusque là je n'ai rien dit , elle devait voir certaines choses avec son ex, à savoir si lui pouvait bénéficier aussi de pajemploi (mais non) donc, elle prends tout en charge et s'arrange avec lui, mais , moi, la dedans , on ne me dit rien , on m'impose ! et sous pretexte que le petit est bien chez moi, on ne me demande pas si je suis d'accord !
enfin, bref, en gros , je ne sais pas si je vais continuer....mais dans ce cas de figure, je dois leur présenter un préavis ? et est-ce que je serais demissionnaire ? ou une rupture conventionnelle ?
et , pour pole emploi, est-ce que je pourrais bénéficier de mes droits ( je suis en ARE) ?
de + avec pole emploi, je suis limitée à 110h/mois pour être completée , et là, vu les heures qu'elle veut me faire faire, ça changerai tout !
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 6 ans 2 mois #2

tatamag écrit: bonsoir,
je reviens vers vous pour un eclaircissement....
mon pe , suite à une séparation de son conjoint, me fais travailler 4 nuits / semaine au lieu de 3 prévu au contrat, sans avenant
jusque là je n'ai rien ditvous auriez du, et pour la 4ème nuit vous devez leur comper en heure complémentaire/supplémentaire , elle devait voir certaines choses avec son ex, à savoir si lui pouvait bénéficier aussi de pajemploi (mais non) donc, elle prends tout en charge et s'arrange avec lui, mais , moi, la dedans , on ne me dit rien , on m'impose ! et sous pretexte que le petit est bien chez moi, on ne me demande pas si je suis d'accord !on ne vous demande pas votre accord, dites leur qui vous faut un avenant car modification de contrat, si il ne sont pas d'accord ils doivent vous licencier,
enfin, bref, en gros , je ne sais pas si je vais continuer....mais dans ce cas de figure, je dois leur présenter un préavis ? et est-ce que je serais demissionnaire ? ou une rupture conventionnelle ? il faut faut un préavis si vous démissionner mais vous n'aurez pas droit au chomage,
et , pour pole emploi, est-ce que je pourrais bénéficier de mes droits ( je suis en ARE) ?
de + avec pole emploi, je suis limitée à 110h/mois pour être completée , et là, vu les heures qu'elle veut me faire faire, ça changerai tout !

Ce message a reçu les remerciements de : tatamag
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 6 ans 2 mois #3

bonjour ,
si je refuse l'avenant , je suis demissionnaire ?
ou ce sont le pe qui me licencie ?
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 6 ans 2 mois #4

Bonjour

Si vous refusez l'avenant, c'est aux parents de vous licencier si je ne me trompe pas.
Ils auraient du vous en parler avant de toute manière. Si c'est chaque semaine, l'avenant est obligatoire.
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 6 ans 2 mois #5

hier soir, je fais le point avec mon pe , je lui explique donc que j'apprecierais une certaine ponctualité ! que je souhaiterais avoir un avenant , du fait des changements d'horaires , et bien ce matin , elle arrive et me dit que finalement elle s'est arrangé et que je n'aurai pas le petit cette semaine comme ça j'aurais moins d'heures !!!
sur ce , je lui réponds que ce n'est pas ce que je demandais !!! qu'on ne previent pas le matin pour le soir !!! mais bon, soit ! je suis bonne comme le pain .....
ha j e vous jure , les relations sont bien + facile sans les pe !
Le sujet a été verrouillé.

changement d'heures il y a 6 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 11191
  • Remerciements reçus 2409
oui mais là ça ne va pas non plus

il faut que tu lui expliques que le planing signé par le contrat de départ est celui auquel tu te réfères et que si il n'est plus bon, elle doit te soumettre un avenant avec les nlles modalités d'acceuil de l'enf que tu es libre d'accepter ou non
elle ne peut pas te mettre l'enf en accueil plus de jours une sem et compenser par des absences au petit bonheur sur les autres sem

reste ferme en demandant ce nouveau planing ou sinon le contrat reste tel qu'il était prévu au départ car sinon tu vas te "faire bouffer tt cru" et etre corvéable à merci sans savoir à l'avance comment tu vas travailler ;)
Ce message a reçu les remerciements de : tatamag
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3