Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 6 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
bonjour ,
le parent avec qui je vais signer ce soir tient à ce que soit moi qui m'occupe des repas . après un accord oral, on me précise ( au fait j'ai oublié de vous dire...) qu'ils sont végétariens et que leur enfant ne mange que du bio sinon pas de protéine. Or la PMI qui est justement passée ce matin me dit que je n'ai pas le droit de proposer des repas sans proteines animales...quels sont vos avis SVP ? :S

Connexion pour participer à la conversation.

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 6 mois #2

Bonjour,

Si juste végétariens, il suffit de de donner du poisson, mettre du fromage ou des produits laitiers.... si c'est vegans. Alors là c'est beaucoup plus compliqué et là je vous conseille de refuser, il faut bien gérer les apports en protéines végétales et ce n'est pas évident quand on y connait rien....
Les parents ne sont pas très sympas, une chose aussi importante aurait due être soulevée lors de l'entretien !
De plus il faut que l'enfant soit supplementé en vitamine et iodé.. .
Voyez si les parents sont calés sur le sujet, sinon le petit sera cadencé.

Connexion pour participer à la conversation.

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 6 mois #3

il faut revoir ça avec les pe...

perso je ne signerais pas, une alimentation végétarienne chez un bébé est dangereux !
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 6 mois #4

Bonjour.
Dites aux parents que dans leur cas, c'est à eux de fournir les repas car si vous n'y connaissez rien en protéines végétales, le petit risque d'avoir des carences. Le fait d'être végétarien n'est quand même pas un petit détail qu'on "oublie" de préciser à la personne qui s'occupe des repas !
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 6 mois #5

Bonjour Basmati,

Un conseil : Laissez les parents préparer le repas de leur petit..
Pourquoi faire “compliqué” quand on peut faire “simple”..
Ne vous embarrez pas d’un problème qui risque de vous retomber dessus..
Aux parents de préparer ce repas spécifique c’est tellement mieux pour vous.
J’espère que bébé ne fera pas trop la grimace.
Belle journée.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 6 mois #6

Dauphin écrit: Bonjour.
Dites aux parents que dans leur cas, c'est à eux de fournir les repas car si vous n'y connaissez rien en protéines végétales, le petit risque d'avoir des carences. Le fait d'être végétarien n'est quand même pas un petit détail qu'on "oublie" de préciser à la personne qui s'occupe des repas !



Si si les details qui risquent de poser le plus de réticences sont souvent oubliés.

Le dernier contrat que j avais signé .. sur planning infirmier donc pas forcement la au moment du repas quelques jours sans repas et la première fois que l enfant a dut manger chez moi la maman me dit a l accueil " ah j'ai oublié de vous dire ... nous sommes musulmans "

Ce jours là Junior n'a mangé que les legumes ..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.
  • Page :
  • 1
  • 2