byakko06 écrit: bonjour!
Une collègue a eu la visite surprise de la puéricultrice car son ancienne employeur s'est plaint qu'elle avait démissionner. Ma collègue a justifié pourquoi elle a démissionnée (abus sur les horaires, non respect du contrat et j'en passe). C'est ma collègue qui avait l'air d'être du mauvais coté car elle mettais son ex employeur dans de sales draps dû à sa démission.
Il me semble bien que la pmi n'a pas le droit de "se mêler" de tout ce qui est contrat et autre, ai je raison?
Ma collègue s'attend a un courrier de leur part et la puéricultrice lui a fait comprendre qu'elle ne pouvais pas demander d'extension.
Quels sont les démarches a faire contre l'abus de la pmi et l'abus de son ex employeur.
merci de vos réponse 
Bonjour, effectivement les relations contractuelles entre employeur et assmats ne regardent pas la pmi.
Il se s'agit pas là de remarques sur sa pratique professionnelle.
Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre d'ingérence de la PMI sur nos positions quand aux respects du terme du contrat. Il faut en quelque sorte être maléable au bon vouloir de nos employeurs..
Si votre collègue reçoit un courrier mentionnant que sa démission à poser problème à son employeur, je lui conseille de se renseigner auprès d'un syndicat, et de faire remonter le courrier à son CD.
Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par des puer.