Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET : Démotivée

Démotivée il y a 3 semaines 1 jour #1

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 35
Depuis que je traine mes mots sur votre forum, que je vous lis, j'ai l'impression que les relations entre assistant maternel et parents employeurs sont de plus en plus conflictuelles.
Cela fait plusieurs années que je n'ai plus exercé ce métier, comme je l'ai laisser entendre et franchement à vous lire cela ne me fait plus envie.. :dry:

Par contre je n'ai aucune idée de reconversion.

Ils y en a parmi vous qui ont tenté et réussi une reconversion ? :unsure:
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Sitelle.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

Démotivée il y a 3 semaines 23 heures #2

• rosy77
  • Portrait de rosy77
  • Remerciements reçus 68
Bonjour,

Ça dépend des parents, je n'ai jamais eu de gros conflits...( a part un) je pense plus que malheureusement c'est la plupart des gens qui deviennent égoïstes et incivilités!
Si vous aimez toujours ce métiers mais avoir, un peu moins de conflits, voyez pour faire partie d'une crèche familiale.... vous n'avez plus le côté administratif. ...
Bon courage.

Démotivée il y a 3 semaines 22 heures #3

• NoounouC
  • Portrait de NoounouC
  • Remerciements reçus 471
Bonjour,

c'est comme pour les trains on ne parle que de ceux qui arrivent en retard pourtant la majorité arrive à l'heure ;) .

À part une fois pas de souci avec mes PE et des relations agréables et respectueuses tout au long de l'accueil et même après.

Certains de nos PE aujourd'hui subissent une forme de stress au travail et nous en subissons les conséquences

Démotivée il y a 3 semaines 17 heures #4

• Dauphin
  • Portrait de Dauphin
  • Remerciements reçus 508
Bonjour.
Pas de problème avec mes pe moi non plus. Effectivement, sur internet, on parle plus quand ça ne va pas que quand ça se passe bien donc il ne faut pas généraliser non plus.
Concernant la reconversion professionnelle, je vais tenter en février prochain le concours d'entrée pour devenir éducatrice jeunes enfants.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Démotivée il y a 3 semaines 15 heures #5

• véro17
  • Portrait de véro17
  • Remerciements reçus 96
c'est comme pour tout, on trouve plus de témoignage de choses qui ne vont pas que de ce qui va...

sur 11 contrat je n'ai eu de problème qu'avec 1 pe, donc finalement rien, mais j'en parle encore :unsure:

Démotivée il y a 3 semaines 12 heures #6

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 35
L'année dernière j avais réussi à décrocher un post d'AVS Auxiliaire de vie scolaire, j’espérais pouvoir être renouvelée, et prétendre ensuite à une VAE mais non.
Ils n'ont pas renouvelé mon CDD malgré tous les beaux discours, et l’appui de parents .. :(