Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

coup de gueule il y a 6 ans 3 mois #7

Bonjour

Alors moi aussi pendant 7 ans j'ai gardé une fratrie ,puis j'ai moi mis fin à la garde de la grande en leur disant de la mettre au périscolaire

et quand elle venait avec son père pour chercher la petite sœur ,le grande 8 ans jamais ne disait bonjour tatie ,bien je la corrigeais

systématiquement ,devant son père ,qui lui faisait toujours la moral .

après 24 ans dans ce métier ,je ne changerais pour rien au monde ,j'ai juste changé mon agrément en 2017,en ne voulant garder que des petits

jusqu'à 3 ans .
Après ils changent tous ,deviennent plus effrontés, répondent etc etc .

et chez moi on ne se promène pas dans la maison ,ils restent tous sur le tapis (à l'interieur bien sur )je fais la loi chez moi ,je m'impose devant les parents ,c'est ce qu'il faut faire ,sinon on ne tient pas dans ce métier ,et ils finissent par prendre le dessus .

J'ai dis spot ,et pour les petits que j'ai actuellement j'ai de suite prévenu ,que jusqu'à 3 ans .

Nadine 207

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 3 mois #8

bonjour
alors moi je profite de ce coup de gueule pour exprimer le mien. Je viens d'etre tres decu de PE j'ai ete licencié en décembre car enfant rentre a l'ecole ca pas de soucis mais ce qui ma enormément vexé c'est que j'ai eu mes fiches de payes et mon cheque dans ma boite au lettre meme pas la delicatesse de me l'apporter en main propre. En plus les papier n'etait meme pas complet, j'ai envoyé un sms le PE ma redeposer les attestations dans la boite. Et quand je vois que le planning changeait régulièrement et comme une idiote je disais oui car je savais que le PE etait embeté et quand plus elle est revenu vers moi car personne ne voulais prendre ces enfant car un 6h:semaine et l'autre un 20h. Voila mais bon je ne changerai pas de metier car par la dessus je trouve mon compte avec les enfants
bon courage a toute

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 3 mois #9

Bonjour,

Alors pour te dire ,il y a exactement 1 ans le 12 janvier 2017 j ouvre ma boite mail ,et j ai un message des parents qui me signalent
Que les filles iront au periscolaire complètement, et ça a partir du 16 ...... donc il me restait que deux jours pour me séparer d elle et ça
après 8 ans ,oui oui ,8 ans de bon et loyaux services ,50h par semaine, j étais aux baptême des deux filles ,et pour moi aussi je n'ai pas revu les parents dePuis le 12 en soirée,ils n ont pas eu le courage de venir me voir et tout c'est passé par sms et boîte aux lettres, pareil que pour toi .Aucun remerciement, aucune reconnaissance.
J étais en arrêt une semaine tellement je n'ai rien compris ,c etait la première fois en 24 ans que je suis traité de la sorte .

Heureusement un k unique ,car quand on fait ce travai avec coeur ,ce genre de comportement fait mal et on n est pas formé pour affronter ça.
Mais ça me sert de leçon, car depuis je mets encore plus de limites maintenant, faire ce qui est dans le contrat et pas plus ,plaisir de changement ou si peu

Bonne journée
Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 3 mois #10

oui, je te comprends, il y a de quoi être dégoûtée, heureusement qu'il existe aussi des parents respectueux et top ! Mais c'est quand même malheureux de penser qu'il faut s'en tenir au contrat sans faire d'exception, sinon, cela devient vite une habitude de la part de certains parents, comme arriver en retard etc....Avoir bossé comme toi 8 ans avec des parents et agir comme ils ont agit envers toi, c"est vraiment un manque de respect, ou de lâcheté.....Bon courage et bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 3 mois #11

tu sais Papillon 30

ce que je n'ai surtout pas compris ,pourquoi cette urgence ,pourquoi ne avoir à effectuer le préavis de un mois pour nous laisser à toutes le temps de se séparer ?

ils ont préférer me payer mon mois de préavis ,à ce moment la ,tu te poses énormément de questions ,pourquoi ? qu'ai je fait ?
tu es franchement perdu ,c'est même moi qui leur ai fait tous les calculs (régularisation,solde de tout compte,cp etc etc )
et je leur avais demander de passer les prendre ,mais a prétexté des excuses ,pas le temps etc etc et ça sur deux semaines ,et c'est moi
qui ai fait 2 km pour lui mettre dans la boite aux lettres ,et eux en retour aussi dans la boite aux lettres ,mais ils ont payé rubis sur ongle
et tous les papiers on été fait correctement en temps et en heure.

pourtant c’était de chouette parents !!!! jamais de gros soucis .
bref

Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 3 mois #12

Bonjour,
Ma collègue a une longue experience d’assistante maternelle (15 ans) et qui est par ailleurs mon amie a accueilli un petit pendant 3 ans..
il est arrivé chez elle à 2 mois et demi. Très bon contact avec les parents du début à la fin du contrat. Après signature du solde de compte
(le petit rentrait en Maternelle). Plus de nouvelles. Ils habitent à 300 mètres l’un de l’autre. Pendant toute leur collaboration aucun (vrai) problème.. Le petit est très attaché à elle. De plus cadeau à Noël, cadeau et organisation goûter d’anniversaire, cartes postales pendant les vacances des uns et des autres, félicitations des parents...etc. Puis plus rien.
Elle m’a dit qu’elle ne regrettait pas son investissement.. mais c’est l’indifférence totale des Parents qui l’a rendu très malheureuse,
après la fin du contrat. Il y a des Parents vraiment bizarres. Ils coupent tous contact avec la personne qui s’est occupé de leur petit pendant 3 ANS puis plus rien du jour au lendemain. Vraiment étrange.
Après réflexion.. je crois très sincèrement qu’il n’y a qu’à faire le job. Un point c’est tout.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3