Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

coup de gueule il y a 6 ans 4 mois #1

Bonsoir, j'ai besoin de me défouler, un peu ras le bol de l'impolitesse de certains parents, à qui ont à le malheur de dire deux ou trois fois parce qu'ils ont du retard et qu'ils s'excusent "c'est pas grave" et que cela devient une habitude, en effet les parents d'un petit que je garde prennent l'habitude d'arriver en retard, de plus, ce qui m'insupporte c'est que je garde leur deuxième enfant, l'ainé de 5 ans vient chercher avec sa mère ou son père sa petite soeur et ne me dit jamais bonjour alors que je l'ai gardé lui aussi, et ses parents ne lui disent rien, mon mari hier lui a dit bonjour car il venait d'arriver, le petit n'a pas répondu et ce qui est plus enervant c'est que la maman ne l'a pas repris, il y qq temps, je l'ai disputé car à peine arrivé à la maison pour venir chercher sa soeur avec sa maman il a mis des coups de pieds dans mon canapé, je l'ai grondé, sa mère a juste dit "je ne sais pas ce qu'ils ont à l'école ils sont tous enervés" du coup, ces comportements m'agacent tellement que je n'ai pas souhaité cette année l'anniversaire de ce petit qui vient d'avoir 5 ans, je suis écoeuré, voilà, c'était pour me défouler !!!! Marre des enfants/rois !

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 4 mois #2

bonjour,
je vous rejoins sur le ras-le-bol !! et c'est pourquoi je suis en pleine reflexion sur un changement professionnel. j'aimerai rester dans la petite enfance car j'aime ce milieu, mais je n'en peux plus du coté mauvaise fois , absence de consideration voire d'amphatie des pe....

se donner à 300% et ne pas etre reconnu comme proffessionelle m'horripile au plus au point
je suis actuellement en chomage partiel, mais je dois bien avouer que j'hesite vraiment à reprendre, j'ai rv a pole emploi pour voir .....

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 4 mois #3

quand les pe arrivent et me disent "désolée on est en retard" je répond toujours "effectivement", ne jamais dire que c'est pas grave...

pour le bonjour, une remarque du style " avant j'avais au moins droit à un bisou", les parents devraient comprendre

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 4 mois #4

Les bisous beurk :sick: , mais le bonjour reste une simple politesse.
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 4 mois #5

Bonjour,

Il m'arrive régulièrement d'avoir des "coups de ras le bol", mais j'aime trop ce métier pour le laisser tomber... je suis simplement en train de voir ce que je peux faire pour le pratiquer ailleurs qu'à la maison (MAM ou micro-crèche)... Par contre, du côté des PE, je les recadre immédiatement, je n'attends pas "la prochaine fois", je compte tous les retards passés de 15 minutes systématiquement, sinon, si on fait une exception, les exceptions deviennent rapidement habituelles. J'ai appris à ne plus "faire de cadeaux", eux n'en font pas et ils n'ont d'ailleurs pas à en faire (pas plus que nous), cela engendre quasi toujours des quiproquos quand de n'est pas des litiges. Nous ne sommes pas potes, chacun sa place.
Quand aux aînés, j'ai déjà eu celui qui ne dit plus bonjour... et bien perso, tant pis, je ne vais pas me prendre la tête avec ça, même s'il est vrai que c'est vexant quand on les a accueillis 3 années...
Ce message a reçu les remerciements de : Carinne06

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 6 ans 4 mois #6

Ben oui, c'est une question de politesse, je ne me prends pas la tête, mais désolée, je ne fête pas l'anniversaire d'un gamin, qui rentre chez moi sans dire bonjour, je ne lui demande pas de m'embrasser, mais au moins qu'il ait la politesse de dire bonjour, et ce qui est encore plus enervant, voire navrant c'est que les parents ne le reprennent pas, n'insistent pas, "ah il n'est pas décidé à dire bonjour" ben voyons......Et bien moi je ne suis plus décidée à souhaiter un anniv à un gamin mal poli, voilà......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3