Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vous déduisez vous ? il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour, j'ai un petit qui n'était pas là la semaine dernière pendant une journée, les parents ne m'ont pas pas apporté de certifical médical, je ne dois donc pas déduire, mais voilà que la maman me dit "vous n'avez pas besoin de certificat médical, je vous ai envoyé un texto pour vous dire qu'll a avait de la fièvre et qu'on le gardait à la maison" mais c'est écrit dans le contrat que le parent doit fournir un certificat médical, vous faîtes quoi vous en général ?

Connexion pour participer à la conversation.

vous déduisez vous ? il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour,

Non je ne déduis pas. La convention collective précise également que le parent doit vous donner un certificat médical (le délai de 48 n'est plus valable). Maintenant il s'agit d'un délai raisonnable donc lorsque l'enfant revient après avoir été malade.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

vous déduisez vous ? il y a 6 ans 2 mois #3

papillon30 écrit: Bonjour, j'ai un petit qui n'était pas là la semaine dernière pendant une journée, les parents ne m'ont pas pas apporté de certifical médical, je ne dois donc pas déduire, mais voilà que la maman me dit "vous n'avez pas besoin de certificat médical, je vous ai envoyé un texto pour vous dire qu'll a avait de la fièvre et qu'on le gardait à la maison" mais c'est écrit dans le contrat que le parent doit fournir un certificat médical, vous faîtes quoi vous en général ?



:) bonjour désolé pour cette maman, mais pour avoir droit à la déduction il faut un écrit, donc certificat du médecin indiquant que l'enfant doit rester au domicile....ça serait trop facile de dire enfant malade alors que c'est le pe qui prend une journée....de plus si eux ont de jours enfant malade il leur faut aussi un justificatif pour leur patron......
perso j'ai résolu le problème de "mauvaise fois", j'ai mis une clause supérieure à la ccn comme quoi je ne déduirais rien même avec certificat médical.....

Connexion pour participer à la conversation.

vous déduisez vous ? il y a 6 ans 2 mois #4

Trop facile ça : l'employeur qui veut garder son enfant envoie simplement un SMS à l'AM en disant qu'il est malade (alors qu'il n'a rien) et il faudrait déduire ? Heureusement non ! Il faut un certificat médical. Si elle t'en ramène un daté d'un autre jour que celui en question, ce n'est pas valable non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

vous déduisez vous ? il y a 6 ans 2 mois #5

Je ne déduirai pas, mince les gens font comme ça les arrange.....ce n'est pas moi qui ait refusé l'enfant en plus !

Connexion pour participer à la conversation.

vous déduisez vous ? il y a 6 ans 2 mois #6

Bonjour, texto de la maman hier soir comme quoi l'année dernière en mars, son enfant a eu la gastro, (je m'en souviens j'avais appelé les paretns car il avait commencé à vomir chez moi) ils l'avaient gardé trois jours et j'avais déduit, voilà, j'aurais dû demander un certificat l'an dernier aussi, car la maman me met dans les dents qu'elle ne comprend pas pourquoi avant je ne demandais pas de certificat et que je déduisais, et là d'un coup j'en demande, oh mais c'est donc de ma faute, à nouveau, là aussi, c'est devenu une habitude, à l'inverse elle ne se dit pas que son ass mat a déduit plusieurs fois alors qu'elle n'aurait pas dû et que par conséquent elle ne déduira pas non plus, moralité, je serai plus stricte à l'avenir......Je suis écoeurée, les parents sont au courant de ce qu'ils veulent, c'est marqué dans le contrat qu'il faut un certificat médical, mais j'ai eu le malheur de déduire l'an dernier sans certificat, donc, pour elle tout est normal, c'est ma faute !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2