Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payes il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'espère que ma question ne vous paraîtra pas répétitive mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum et les relation avec une de mes employeur deviennent compliquées. C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de m'éclairer.

Voilà en détail mon problème. ..
J'ai un nouveau contrat , un bébé de 6 mois maintenant, je n'ai donc pas assez travaille pour bénéficier de mes congés mais la maman est tout à fait d'accord pour que je prenne par anticipation , puisque au final , sur l'année, je ne prendrais pas plus de 5 semaines .
Or , cet enfant, je ne l'ai pas le lundi .. jour où la maman ne travaille pas .
Par contre , moi je travaille avec les autres enfants.

Or lors du décompte de mes congés , la maman me soutient que je dois aussi poser mon lundi en congés puisque je n'ai pas son enfant .
Je trouve cela injuste puisque moi , j'aurais repris le travail .
Est ce qu'il m'est imputable ce jour hebdomadaire de repos sur mes congés payés, puisque de ce fait , il va me manquer 2 jour en fin d'année, que la maman va me compter en jour sans solde du coup ... mais que ce contrat la .. puisque avec les autres , je travail le lundi ....
J'espère que je me suis bien expliquée. ...
C'est la premier fois que je rencontre un soucis avec un parent depuis 15 ans ..

Merci d'avance de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payes il y a 6 ans 2 mois #2

Soso59 écrit: Bonjour,
J'espère que ma question ne vous paraîtra pas répétitive mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum et les relation avec une de mes employeur deviennent compliquées. C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de m'éclairer.

Voilà en détail mon problème. ..
J'ai un nouveau contrat , un bébé de 6 mois maintenant, je n'ai donc pas assez travaille pour bénéficier de mes congés mais la maman est tout à fait d'accord pour que je prenne par anticipation , puisque au final , sur l'année, je ne prendrais pas plus de 5 semaines .
Or , cet enfant, je ne l'ai pas le lundi .. jour où la maman ne travaille pas .
Par contre , moi je travaille avec les autres enfants.

Or lors du décompte de mes congés , la maman me soutient que je dois aussi poser mon lundi en congés puisque je n'ai pas son enfant .
Je trouve cela injuste puisque moi , j'aurais repris le travail .
Est ce qu'il m'est imputable ce jour hebdomadaire de repos sur mes congés payés, puisque de ce fait , il va me manquer 2 jour en fin d'année, que la maman va me compter en jour sans solde du coup ... mais que ce contrat la .. puisque avec les autres , je travail le lundi ....
J'espère que je me suis bien expliquée. ...
C'est la premier fois que je rencontre un soucis avec un parent depuis 15 ans ..

Merci d'avance de votre aide

bonjour non tu as raison tu ne peux pas être en cp avec un employeur et travailler en même temps avec un autre employeur la loi l'interdit.. je suppose que pour le décompte elle compte comme ça (pour 1 semaine) donc lundi, mardi, mercredi, jeudi,vendredi samedi et lundi (puisque tu ne travaille pas avec elle) ?
si c'est ça elle se trompe elle doit compter mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et lundi ce qui dans tous les cas fait 6 jours ;)
et je rajoute que même si non acquis tu as l'obligation de prendre 5 semaines de cp sans aucun enfant
Ce message a reçu les remerciements de : Soso59

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1