Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Récupération d'une journée il y a 6 ans 1 mois #13

Durisv, dans le cas qui nous concerne il y avait certes de la neige mais 3 employeurs sur 4 ont pu se déplacer donc c'est que la route pour aller chez l'AM était praticable donc pour moi c'est un choix de ce PE de ne pas se déplacer donc pas de récupération ni de déduction.

Déduire des CP n'a pas de sens car pour être en CP il ne faut accueillir aucun enfant or là elle a travaillé.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Récupération d'une journée il y a 6 ans 1 mois #14

Effectivement, comme le dit NoounouC, j'ai travaillé ce jour là. Concernant les 3 autres enfants, il y en a un qui a accompagné sa maman sur son lieu de travail, l'autre enfant est resté avec sa maman à son domicile (la maman a reçu un appel de son employeur lui disant de rester chez elle parce que le restaurant où elle travaille n'a pas ouvert ce jour là) et j'ai accueilli le 3ème enfant à mon domicile (la maman et le papa ayant pu aller à leur travail) . Mon mari ainsi que mes voisins sont allés travailler ce jour là. Il fallait effectivement être prudent mais les routes étaient à peu prés praticables. Ou, alors, il fallait faire un petit détour.

Je précise également que les transports scolaires étaient suspendus.

Donc est- ce que l'article L. 423-20 du code de l'action social et des familles intervient dans ce cas là ?

Mais je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas là. J'ai également une collègue qui a le même souci que moi. Une maman lui demande de récupérer la même journée que moi pour les 2 enfants qu'elle accueille.

Connexion pour participer à la conversation.

Récupération d'une journée il y a 6 ans 1 mois #15

Le code de l'action sociale ne fixe une retenue sur salaire que si c'est l'AM qui refuse d'accueillir l'enfant (ce qui n'a pas été le cas) ou si l'enfant a été malade avec certificat médical (pas le cas non plus).

À ce compte là il faudrait aussi déduire ou récupérer à chaque fois que les parents ne pourront pas aller travailler pour cause de grève à la SNCF (vu ce qui se profile à l'horizon ça risque d'être sympa) ou parce que leur entreprise les mets au chômage technique ou en intempéries ... . Non, non et non. Je ne sais pas où habitent les parents par rapport à chez vous mais vous étiez là et rien n'empêchait les parents de venir à pied, il n'a jamais été écrit nulle part que quand un employeur ne travaillait pas et que ce jour là on devait travailler il pouvait ne pas nous ramener l'enfant et nous faire rattraper la journée.

J'ai déjà eu des PE qui n'aimaient pas conduire sur la neige ou le verglas, ils faisaient du co-voiturage avec un/une collègue qui avait une voiture équipée de pneus neige.

Vous croyez que les parents des élèves absents faute de ramassage scolaire ont pu faire rattraper la journée par les profs de leurs enfants?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3