Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 3 semaines #13

Deslila écrit: Aprés pour le petit de 4 ans je ne peux pas lui laisser la couche, il va à l'école. Et de toute façon il y a la case pipi avant de partir donc faut bien l'enlever...


C'est bien pour cela que je ferais appel à ma puer.
Cet enfant est propre le jour, alors que fait-il à se balader avec une couche en journée? En dehors du fait que ce ne soit pas confortable pour marcher, quel message et quelle image lui renvoient les parents?
Cet enfant a besoin qu'on lui fasse confiance pour que lui même arrive à se faire confiance et devenir propre la nuit, là on lui renvoie l'image d'un enfant qui ne saurait pas se retenir même le jour et on lui signifie que la couche reste un endroit normal pour faire ses besoins le jour même quand on est propre.:(

Par facilité, par manque de personnel, dans des structures accueillant des personnes âgées dépendantes ou des handicapés, il arrive que l'on mette des couches à des personnes propres cela est aujourd'hui considéré comme de la maltraitance... à méditer.

Personnellement je n'emmènerai pas cet enfant en couche à l'école, il serait la risée de ses camarades et franchement il n'a pas besoin de cela.
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor, nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 3 semaines #14

Ha oui merci NoounouC de parler de l'eft car là les "conseils" des collègues sont quelque peu craignos vis à vis de cet eft qui effectivement ne doit pas avoir besoin qu'on lui en rajoute (une couche !! ;-) !)

Je ferai intervenir la pmi ou à défaut en parlerai avec la puéricultrice de secteur, les parents semblent avoir besoin d'aide ... ^^

Connexion pour participer à la conversation.

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 3 semaines #15

C'est sur que je ne lui laisserais pas la couche pour l'école, déjà que le peu de fois qu'il emmène tétine et Doudou et qu'il les sort dans le bus les plus grands se moquent de lui, donc avec la couche ça serai pire....
Je vais quand même tenter d'en reparler avec la maman, avec les beaux jours qui arrivent et le fait qu'elle pense enfin retirer le biberon du matin et passer par la tasse il y a peut être une ouverture.
Mais je sais que comme c'est le 1er et qu'il est tout seul elle a du mal à le voir et le faire grandir.

Pour les autres parents j'ai parlé avec le papa, qui m'a appelé peu de temps aprés le départ de la maman, ben contrairement à ce que m'a laissé entendre la maman il était beaucoup plus réceptif.... Et compréhensif et d'accord pour tenter le coup, donc à voir.

En tout cas merci de vos réponses et de vos conseils. Je vais tout de même faire un rapel à l'ordre général en remettant tout les points pour tout les employeurs sur courier.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 3 semaines #16

A vérifier, mais je me demande si dans la CCN, il n'est pas précisé que les enfants doivent arriver en ayant petit déjeuné, changés et habillés...
Y a pas de "on n'a pas le temps", c'est leur rôle, point barre !!! Ils n'ont qu'à se lever et lever leurs enfants plus tôt, ce n'est pas ton rôle ! Ils n'ont qu'à te demander de donner le bain du soir, tant qu'ils y sont... et puis tant qu'on y est, ça serait sûrement plus simple si l'enfant dormait chez toi... Non mais oh, faut arrêter là !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 2 semaines #17

Bonsoir
Je pense comprendre qu'il s'agit d'un abus de pouvoir de la part de tes employeurs.
Il faudrait effectivement que tu fasses un courrier aux parents, en recommandé, rappelant les termes du contrat de travail que vous avez signé en espérant que dedans tu as bien mis que les enfants devaient arriver : propres, changés, habillés, petit déjeuner pris...
Si non, tu fais tout de même un courrier en rappelant tous les échanges oraux et sur le cahier de liaison dont tu feras une photocopie.
Tu déposeras aussi une photocopie de ton courrier au centre de PMI car bien sûr tes PE ne manqueront pas d'aller se plaindre donc il faut que tu te protèges (tu vas expliquer les choses simplement mais justement : le nombre de fois que tu as demandé, le nbre de fois que tu as fait un rappel ....)
Tu expliqueras bien que c'est dans l'intérêt de l'enfant et qu'il s'agit de répondre à ses besoins principaux : alimentation, hygiène/propreté, sociabilité ; on ne pourra rien te dire à ce sujet. Est-ce que toi tu ouvres la porte le matin en chemise de nuit, pas lavée et la tartine à la main?
Les parents ont des droits mais aussi des devoirs ; bon courage à toi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3